Autres journaux



lundi 5 octobre 2015 à 10:43

Inauguration des Halles Saint-Pierre de Mâcon

Une façon originale de redynamiser des territoires et pourquoi pas des centre-villes !



Nombreux ont été les Mâconnais à venir découvrir les Halles Saint-Pierre, ce samedi matin, à l’occasion de l’ouverture au public et de l’inauguration officielle des lieux.

 

C’est en présence d’Alexandra Franco, conseillère municipale en charge des halles et des marchés, Jean-Patrick Courtois, maire de la ville, Claude Cannet, conseille départemental, Jérôme Durain au nom du Conseil régional et Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire, que ce projet d’un montant de 800 000 euros, financé pour moitié par l’Etat, a vu le jour.

 

Situées en plein centre-ville, ces halles qui s’installent à la place de la chapelle des Minimes accueillent déjà plusieurs commerçants, privilégiant les circuits courts.

 

Peut-être une initiative à généraliser s’autant que le préfet a annoncé qu l’Etat accompagnerait tous les projets allant dans le sens d’une redynamisation des territoires et même des centre-villes ou bourgs ? Donc : pourquoi pas à Montceau ?

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

hall macon 0410158

 

 

hall macon 0410152

 

 

hall macon 0410153

 

 

hall macon 0410154

 

 

hall macon 0410155

 

 

hall macon 0410156

 

 

hall macon 0410157

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Inauguration des Halles Saint-Pierre de Mâcon”

  1. lenoir dit :

    il ny a que en France ou la grande distribution a un tel pouvoir destructeur du petit commerce avec l aide d l etat et maintenant marche arriere avec l aide de l etat… car on perçoit maintenant les consequenses sur la vie de tous les jours de la desertification des centres villes ou des bourgs des villages

  2. Padawan dit :

    Bravo, une initiative qui redonne de la vie dans les villes et du travail plus rémunérateur pour les circuits courts …..

    En espérant que d’autres villes suivent .