Autres journaux :



samedi 27 mars 2021 à 06:23

ROUTE71-BOURGOGNE DU SUD

Une nouvelle identité pour un voyage en Saône-et-Loire



 



 

Depuis le 22 mars, la Saône-et-Loire a dévoilé son nouvel univers de communication : Route71-Bourgogne du Sud. Une nouvelle démarche d’attractivité touristique avec une identité et un axe de communication pensés par l’agence LMWR pour l’Agence de Développement Touristique Destination Saône-et-Loire, afin de resituer le département en Bourgogne, mais aussi l’inscrire dans l’imaginaire du voyage itinérant, surprenant à chaque virage !

 

Un road-trip à la française

 

Il fallait véhiculer plus de rêve et surtout positionner la Saône-et-Loire sur la carte de France : en Bourgogne. C’est chose faite avec la dénomination « Route71-Bourgogne du Sud ». Telle la mythique Route 66, véhiculant des images de road trip et de liberté, la Route71 invite aux mêmes expériences de voyage au cœur de la Bourgogne du Sud. Des paysages variés, des vignes, des rencontres, des lieux mythiques, emblématiques, appartenant au patrimoine et à l’Histoire de France… entre deux fleuves. « L’objectif est de revenir aux sources du tourisme : le « tour » au cours duquel on visite différents endroits ! » explique Sandrine Guênerie, Directrice de l’Agence de Développement Touristique Destination Saône & Loire. « De la Basilique du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial, au Château de Sully, en passant par les vignes de la Côte Chalonnaise ou du Mâconnais, les découvertes sont nombreuses, les rencontres avec les locaux sont surprenantes et authentiques, le terroir est riche et dépaysant ».

 

Route71-Bourgogne du Sud, du nom de l’application web créée en 2019, a le potentiel pour fédérer l’ensemble des thématiques du tourisme en Saône-et-Loire : œnotourisme, patrimonial, sportif, industriel, contemplatif, gourmand… Cette nouvelle identité devient alors synonyme d’expériences enrichies et non plus d’un tourisme cloisonné.

 

Les sillons de la Route 71, Bourgogne du Sud !

 

Dans son sillon, cette nouvelle identité entraîne son lot de rhabillage des outils de communication, à commencer par une nouvelle page d’accueil pour le site web, aux couleurs de Route71 : l’ocre de la pierre de Bourgogne, le noir et le blanc ; de nouveaux visuels de communication qui valoriseront l’ensemble des filières touristiques (oeno, vélo, gastronomie, patrimoine, terroir), sur l’ensemble des micro-territoires. « Nous avons fait très attention à ce que la représentativité soit assurée de façon équitable. Tous les socio-professionnels du département se reconnaîtront au travers de ces visuels. » Les réseaux sociaux et les éditions touristiques seront également aux couleurs de cette nouvelle communication.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer