Autres journaux



vendredi 4 février 2011 à 20:09

« Diminution dramatique des effectifs et des moyens des services de police »

Dénonce le délégué départemental UNITE-SGP-POLICE/FO



Le syndicat Unité SGP Police FO rappelle à nouveau son opposition à la RGPP et la LOPPSI I et II ayant pour conséquence une diminution dramatique des effectifs et des moyens, entrainant directement la fonte de services de Police.


« Les Policiers Nationaux de Saône et Loire ont passés la ligne jaune.(le 03/02/2011)

Les effectifs des Policiers Nationaux de Saône et Loire n’ont jamais été aussi bas avec une population aussi importante sur les 4 circonscriptions de Police Nationale du département. Nous voyons ici les effets dévastateurs de la RGPP et de son indicateur l’EDFA (pour les effectifs) couplés à la LOPPSI I et II (matériels, technologie, supplétifs), notamment pour le secteur opérationnel.

Nous réaffirmons notre opposition à la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) et à la LOPPSI I et II (Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure).

Nos collègues Saône et loi riens ont résisté, tant bien que mal, aux fermetures des commissariats d’AUTUN et de PARAY, aux oublis de leur travail pendant les événements de 2005, à la pression de la politique du chiffre et de la diminution des effectifs appliquées par quelques officiers gestionnaires zélés.

Aujourd’hui, nos locaux se dégradent rapidement et nous rendent malades. Nous ne pouvons plus faire face à notre travail sans conditions professionnelles sereines et efficaces.

Nous ne pouvons que regretter de n’avoir pas été entendu avant que nous soyons le dos au mur.

Nous demandons de ne plus être au centre des enjeux politiciens, mais nous observons quotidiennement les débats qui visent à améliorer réellement la sécurité de nos concitoyens. Nous prenons actes des différentes interventions et discours.

Nous avons besoin d’indépendance et de moyens pour que notre institution républicaine de professionnels qualifiés ne devienne pas une milice de deuxième zone. Notre seul soucis est de servir pour les libertés et le bien de tous.« 



Jean-Luc TUYPENS

Délégué Départemental UNITE-SGP-POLICE/FO





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer