Les MGM Blanzy reçus, ce jeudi matin, à la sous-préfecture d’Autun
Une procédure va être engagée auprès du tribunal de grande instance
Comme nous l’avons annoncé hier, une délégation composée de représentants CGT et FO et des salariés de MGM France de Blanzy, du secrétaire de l’UL-CGT, du maire de Blanzy et d’un adjoint, de l’Inspecteur du travail de Montceau-les-Mines, la DIRECCTE de Mâcon a été reçue ce jeudi matin par Claude Dulamon, sous-préfète d’Autun et sa secrétaire générale.
« L’entretien qui avait pour objet les procédures de licenciement, la liquidation judiciaire et la demande d’aides pour la cellule de reclassement, s’est déroulé dans un climat serein » nous a précisé Thierry Pellé, délégué CGT, avant d’ajouter : « nous avons débattu longuement sur les procédures de l’ordre du jour de la partie économique du 7 mars 2011 et de l’ordre du jour du plan de sauvegarde du 8 mars prochain. Nous, les représentants des salariés de MGM France de Blanzy, avons soulevé le problème des documents que la direction ne nous a pas communiqués à ce jour pour le CCE du 7 mars 2011. »
Expliquant encore qu’il était manifeste qu’il y a bien des éléments constitutifs d’un délit d’entrave, le délégué syndical a encore annoncé qu’une procédure auprès du TGI va être engagée.
Photo d’archives de Thierry Pellé
Un commentaire sur “Les MGM Blanzy reçus, ce jeudi matin, à la sous-préfecture d’Autun”
Maintenant, à mon avis, il faut insister sur la dimension mondiale de MGM, car MGM Monde a une palette d’activités qui pourrait intéresser le site de Blanzy.
Bruno Silla le 5 mars 2011