Autres journaux



vendredi 25 mars 2011 à 20:21

Les MGM France de Blanzy veulent mettre Tetra Pack au pied du mur

Ils demandent : soit le rachat de leur entreprise, soit une prime !



Les MGM France de l’usine de Blanzy ne baissent pas les bras et ce vendredi matin ils ont reçu le soutien de quelques dizaines de militants syndicaux d’autres entreprises du bassin minier. Des soutiens qui ont écouté Thierry Pellé (CGT) évoquer les revendications des 23 salariés de l’entreprise.


Ne comprenant pas que Tetra Pack (unique donneur d’ordre de l’usine) ait dénoncé le contrat qui le liait avec MGM France (et Blanzy particulièrement, donc), M. Pellé a expliqué que le personnel exigeait aujourd’hui que « Tetra Pack nous rachète pour garder nos emplois et si ce n’est pas le cas, nous demanderons à ce que notre client donne une prime à tous les salariés de Blanzy pour dénonciation de contrat et préjudice moral ».



De fait, rappelons pour mémoire que, selon les salariés, le contrat signé par le groupe Tetra Pack courait jusqu’à fin décembre 2011 ; d’où leurs exigences vis à vis de leur donneur d’ordre qui a dénoncé ce contrat le 13 janvier dernier. Thierry Pellé a également annoncé qu’une demande d’entrevue avec le ministre du Travail avait été faite ; demande soutenue par Didier Mathus, député-maire de Montceau-les-Mines.




Un rassemblement auquel participaient des délégations (CGT et FO) de Robot Coupe, Eolane, Terex, Michelin, Areva, Métalliance, du PCF, du POI (Parti Ouvrier Indépendant) etc.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer