Vers la fin de la grève du service de collecte des déchets ?
Une rencontre entre le président de la communauté et une délégation aura lieu ce mardi matin
La grève du service de collecte de déchets ménagers va-t-elle trouver une solution ce matin ? Peut-être puisqu’une rencontre avec Jean-Claude Lagrange, le président de la communauté urbaine, avec une délégation de 10 personnes (5 côté nord 5 côté sud), ce mardi matin.
Ce lundi soir et à l’unanimité, les employés de la zone sud (Montceau) s’étaient prononcés pour la poursuite du mouvement tandis que, côté Creusot, il était décidé que cette consultation aurait lieu, ce matin à la prise de poste. La résultat a été le même et la poursuite du mouvement a été décidée.
La situation s’accélère donc puisqu’une rencontre de négociations est prévue rencontre au cours de laquelle les salariés chargés de la collecte des déchets rappelleront qu’ils ne « réclament pas d’augmentation de salaire mais demandent aujourd’hui de toucher un salaire égal à celui qu’ils touchaient avant la réorganisation« .
Et parmi les autres revendications figure également le fait que les employés de ce service attendent le même traitement pour l’attribution et la compensation des ponts que le reste du personnel de la CCM.
Ces revendications seront-elles satisfaites ? Réponse dans la matinée mais, en attendant, inutile de sortir vos poubelles !



3 commentaires sur “Vers la fin de la grève du service de collecte des déchets ?”
Je me garderai bien de rentrer dans le détail concernant les salaires de la CCM depuis l’évolution de la collecte des OM. Pour revendiquer sans choquer la population, faut-il encore faire le travail correctement: ne pas se pencher dans un container pour prendre les sacs à la main et les lancer dans le camion, conduire le camion à toute allure, reculer dans une impasse sans être guidé…le tout pour gagner du temps alors que des règles de sécurité ont été imposé suite à des usagers renversés et tué pour au moins un,par des erreurs humaines!!!
Quand on travaille dans un service public,faut-il ne penser qu’à soit??? Il y a peu de temps, les personnels techniques n’ont-il pas bénéficié d’une augmentation qui n’a pas concerné les administratifs???Alors si ces derniers bénéficient de ponts en plus,…..harmonisons les avantages pour tous, mais dans tous les domaines!!!
La mode actuelle en France est la politique de l’Éternel Insatisfait!!! Nous sommes spécialistes!!!!
Il faut se faire entendre, se défendre, et négocier quand cela est nécessaire…alors bon courage à tous les responsables de ces services et au président de la Communauté!!!!
Nous, les usagers, si on manifestait notre mécontentement parfois et si on nous demandais aussi notre avis: ne serait-ce pas une bonne idée???
Merci
de quelle augmentation parles tu, des 35 euros du régime indemnitaire et tu crois que les administratifs n’ ont rien eus, descends sur terre mon gars.Et quand tu parles d’ eternels insatisfaits regardes toi tu en fais parti. Vos déchets ne sont pas collectés depuis 1 jour seulement et tout le monde pleure vous etes perdus!!! Et quand ce n’ est pas les ordures ménagères, vous pleurnichez pour la neige ou parce que les engins font trop de bruit!!! En + je m’ aperçois que vous passez votre temps à regarder comment lrs agents travaillent, mais vous n’ avez que ça à faire de vos journées ???
Allons cher ami veuillez rester poli je vous en prie!Le tutoiement est preuve d’impolitesse.Je ne me suis jamais plains pour les OM, tout comme pour la neige.Quand on ne sait pas on ne s’aventure pas! Concernant le fait que vous êtes surveillé, connaissez vous le proverbe: « la confiance n’exclue pas le contrôle » ? Et pour information, nous payons une taxe pour les OM donc les citoyens sont en droit d’exiger un service correct (remarquez que je n’ai pas dit parfait).
Et pour terminer, non, les administratifs n’ont rien eu et aurait d’ailleurs accepté seulement 50€ contre 85€ que vous refusez.
Même si j’admets que votre travail est loin d’être facile, d’où une prime de pénibilite que les administratifs eux n’ont pas (logique), n’oubliez pas que la crise concerne tout le monde et que la CCM n’a peut être pas une grande marge de manœuvre contrairement à d’autres qui eux sont sûr de rien avoir dans d’autres secteurs….
Méditez!!!