Autres journaux


mercredi 8 juin 2011 à 22:45

Grève du service de collecte des déchets de la communauté

Des avancées qui permettent d'envisager une sortie de crise !




Des avancées qui permettent d’envisager une sortie de crise !


Ce mercredi soir, une nouvelle réunion de négociation entre les représentants des employés du service de collecte des déchets de la communauté urbaine et Jean-Claude Lagrange, président de la collectivité, a permis de faire évoluer les choses, semble-t-il.




En effet, selon nos informations, les salariés en grève ont obtenu une journée de congé pour le pont de l’Ascension et le pont du 14 juillet, comme tous les salariés des autres services de la communauté. Ce jeudi matin, une nouvelle rencontre est prévue pour « régler » la question du régime indemnitaire.


Plus d’informations demain matin mais, en attendant, inutile de sortir vos poubelles ce soir encore !




Fred aux fourneaux grâce au soutien de l’Intermarché de La Saule, la boucherie-charcuterie-traiteur De Sousa et la Boucherie du Bon Boeuf






6 commentaires sur “Grève du service de collecte des déchets de la communauté”

  1. jeanmichel71 dit :

    La grève ne coupe pas la faim !
    Pour resserrer les liens entre compagnons du même labeur et partager quelques moments de convivialité, quoi de plus sympathique qu’un barbecue de la solidarité… Des fumées odorantes, fleurant bon la saucisse et la côtelette…

    Par contre, via d’autres reportages diffusés sur Internet et relatifs aux mêmes revendications du service de collecte des déchets de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau, j’ai vu d’autres fumées, moins alléchantes, issues de l’incendie de pneumatiques et/ou de diverses palettes en bois.

    Nous sommes en juin et bien que la météo ne soit pas, en ce jour, très clémente, les personnels présents sur les photos ne paraissent pas transis de froid !

    Aussi, je trouve ces grandes flammes et ces épaisses fumées noires bien peu écologiques et respectueuses de notre environnement.
    Vous êtes pourtant, Messieurs, les Ambassadeurs et les Précepteurs de la gestion et de la qualité de notre cadre de vie.
    Quelques soient vos revendications et leur légitimité, vous aviez probablement d’autres moyens et manières de les exprimer et faire valoir.

    Jean-Michel Fauchon – Montchanin

  2. Nomade dit :

    Dans l’article précédent, on peux lire :
    « Sur le plan des congés, une journée exceptionnelle qui s’ajoute aux 34 jours de congés annuels, aux 9 jours fériés légaux garantis et au compte épargne-temps dont bénéficient déjà les agents. »

    Ces 34 jours de congés sont-ils des jours ouvrables? soit 7 semaines de congés par an?
    Et 9 jours fériés « garantis » cela veut-il dire que si un jour férié tombe un dimanche, le lundi est chômé?

    Dans ce cas, ces 43 jours de congés ( environ 9 semaines) sont-ils toujours insuffisants au point de faire une grève pour en obtenir 2 de plus?

  3. domjean dit :

    Il y a pire !!!!!!!! Venez travailler dans la grande distribution !!!!!!!!!!!!!!!! (pas de week-end end encore moins de pont et le salaire je n’en parle pas )

  4. liloujack dit :

    je pense qu’ils ont de bonne raisons de faire grève , mais je pense aussi qu’il faudrait mettre un service minimum car pour les femmes de ménages qui travaillent dans les immeubles ,cela tourne au cauchemar ,plus de place dans les containers et odeurs très agréables ,de plus comment vont-elles faire quand ces personnes vont reprendre leur travail ? car eux aussi ont des jours pour sortir les containers

  5. M.G dit :

    Il y a pire ?!? Possible… En attendant, ces employés, au lieu se lamenter de leurs conditions de travail se sont battus, et se sont défendus. Et j’espère sincèrement qu’ils obtiendront ce qu’ils veulent, et que leur combat servira d’exemple et encouragera certains à faire de même, car oui, il n’y a pas que dans ce secteur où les conditions sont difficiles (bâtiment notamment parmi tant d’autres..)
    Concernant un service minimum, je ne pense pas que cela soit envisageable si l’on souhaite que les grèves conservent un réel impact.

    Courage aux employés, de tout coeur avec eux !

  6. padqua dit :

    on ne fait pas la grève pour le pire mais pour le meilleur , les députés européens remettent en cause le smic en France il y a du soucis a se faire , c’est une révolution qu’il faut .