Autres journaux


jeudi 9 juin 2011 à 11:35

Dernière minute : la grève du service de collecte de déchets de la communauté s’étend

Le mouvement fait "tache d'huile" et s'étend aux déchetteries maintenant



Les le mouvement fait tache d’huile puisque les employés des déchetteries de Montceau-les-Mines et du Creusot se sont joints, ce jeudi matin, au mouvement de grève entamé lundi par leurs collègues du service de collecte.


… inutile, donc, de prendre votre véhicule pour aller déposer vos poubelles pleines, vous allez trouver « grilles closes ».


Pourtant, ce mercredi soir les parties en « présence » s’étaient séparées (comme vous avez pu le lire ici dès la fin de la réunion) sur la base d’une nouvelle rencontre qui devait, cette fois, déboucher sur un accord, les grévistes ayant obtenu une journée de congé pour le pont de l’Ascension et le pont du 14 juillet, comme tous les salariés des autres services de la communauté. Ce jeudi matin, une nouvelle rencontre était donc prévue pour « régler » la question du régime indemnitaire mais voilà…


Le mouvement s’étend !






4 commentaires sur “Dernière minute : la grève du service de collecte de déchets de la communauté s’étend”

  1. kheops71 dit :

    Et bien voilà !!! Non contents que nos containers soient pleins dans les rues depuis lundi – tout en sachant que lundi prochain est un FERIE et qu’il n’y aura pas non plus de collecte ce jour-là – il faut maintenant nous interdire de déposer nos déchets en déchetterie !!! C’est le bouquet !!!!
    Peut-être les usagers doivent ils aussi faire grève et déposer leurs ordures vers les piquets de grève ??? Quel moyen ont ces mêmes usagers face à ces mouvements de grève ? Nous, si l’on en paie pas nos impôts, qui rétroactivement sont affectés à vos salaires (….), nous allons à l’encontre de sanctions de la part de notre Très Cher Trésor Public !!!
    Alors messieurs, si l’on résume, 34 jours de congés (contre 30 en moyenne dans le privé), ainsi que tous les fériés chômés, plus de 80€ d’augmentation par mois (contre des billes le plus souvent dans le privé), on a bien compris, vous voulez vous faire entendre… Mais n’êtes vous pas en train de demander la lune ???!!!!
    Des utilisateurs plus que mécontents d’être toujours pris en « otage » par les services dits « publics » !!!

  2. pompom dit :

    n’importe quoi, 80 euros pour les supérieurs, 35 pour les plus bas salaires et pas pour tout le monde.34 jours de congés certes mais pas de rtt pas de jours de congés en plus en cas de fractionnement de ceux ci…il faudrait parler en connaissance de cause.

  3. lebonsens dit :

    Bonsoir,

    UNE seule question …..qui va payer !

    Je vous laisse le soin de deviner.

    En plus des jours supplémentaires, on va comme je le pressens, vers le paiement des journées de grève ?

    Affaire à suivre….

  4. roucoucoudashdash dit :

    Pas de rtt ??!!
    Il me semble que vous faites une semaine de 4 jours alternativement avec une semaine de 5 jours…Non ?
    Ca s’appelle comment ??