Grève des salariés admnistratifs à la communauté urbaine Creusot-Montceau
Le travail a repris
Le travail a repris
Surprise, ce jeudi matin avec un nouvel arrêt de travail d’employés de la communauté urbaine Creusot-Montceau ; arrêt de travail qui, après les salariés des déchetteries (lire ci-contre), concernait les personnels administratifs de catégorie C.
90% c’est le taux de grévistes annoncé par les responsables syndicaux pour les salariés basés au château de la Verrerie et aux Ateliers du Jour à Montceau-les-Mines ; ces derniers ayant rejoint en milieu de matinée leurs collègues du Creusot.
Un mouvement de grogne, par rapport à la revalorisation de 35 € décidée en début d’année pour le personnel de la CCM mais pas pour le personnel administratif de la catégorie C.
Après deux rencontre ce matin avec le président, les grévistes ayant obtenu l’assurance que cette question serait inscrite à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la Commission Technique Paritaire qui aura lieu le 13 juillet prochain, ceux-ci ont repris le travail à 13 h 30.




Un commentaire sur “Grève des salariés admnistratifs à la communauté urbaine Creusot-Montceau”
ALors là, vous avez mesdames et messieurs, tout mon soutien. Personnel de catégorie C depuis 11 ans au sein de la fonction publique d’état, nous sommes les oubliés, les laissés pour coompte de tout. Par contre, on sait venir nous trouver pour faire et refaire du taf de catégorie supérieure sans jamais mais alors au grand jamais voir arrivér l’once d’une prime, que dis je d’un remerciement.
Les autres catégories oublient facilement que sans les petites mains des services, pas grand chose ne tournerait… plus personne pour répondre au téléphone (et se faire incendier par les usagers…), plus personne pour saisir, enregistrer et traiter le courrier, sans parler des autres innombrables tâches que nous effectuons dans l’ombre…
Vous avez eu raison de vous mette en grève, et revendiquer pour une fois, qu’on se soucie aussi de vous.