Autres journaux


vendredi 21 octobre 2011 à 17:50

Elections dans la fonction publique hospitalière 2011

"Un déni de démocratie sociale" dénonce la CFTC



« La Fédération CFTC santé sociaux dénonce le climat dans lequel se sont déroulées les élections dans la FPH ce 20 Octobre 2011.


Les Pouvoirs Publics en changeant les règles du calcul de la représentativité des OS ont provoqué dans les établissements des batailles d’appareils dont les agents, candidats sur certaines des listes, ont fait les frais à leurs dépens. La Fédération contestera certains scrutins afin de pouvoir faire respecter la dignité humaine. Elle réclame de toute urgence une nouvelle méthode de calcul de la représentativité.


Pressions, tromperies, tracts, tout semble avoir été tenté, sauf l’essentiel : répondre aux besoins des
personnels.


La CFTC défend prioritairement l’action syndicale. Celle qui sert la personne, qui la défend dans son parcours professionnel, qui l’aide dans ses droits à la formation. En un mot qui assure sa vraie mission
syndicale. Or depuis plusieurs mois, on constate que les bagarres internes, les conflits entre
organisations syndicales se sont multipliés.


La CFTC veut être reconnue pour les valeurs qu’elle défend et non en opposition avec telle ou telle
organisation. « Ce nouveau mode électoral n’aura apporté que haine et dégoût. C’est un vrai déni de la
démocratie sociale. » Explique Bernard Sagez, Président de la Fédération Santé Sociaux.


La Fédération CFTC santé sociaux demande un moratoire jusqu’en 2014 afin de revoir les différents
types de scrutins existants au sein de la FPH.


Elle demande l’application d’une période transitoire qui maintienne la situation antérieure.


La Fédération CFTC santé sociaux propose qu’une élection sur sigle de niveau national calculant l’audience des organisations syndicales soit mise en place dans l’ensemble des établissements hospitaliers en même temps que les élections locales et que cette élection nationale serve au calcul des sièges à attribuer au conseil supérieur de la fonction publique hospitalière. »








Le commentaires sont fermés.