DORDOGNE : un nouveau suicide à la Poste (Social)
Fédération CNT-PTT réagit...
Le syndicat nous prie d’insérer :
« Nous venons d’apprendre qu’une factrice de la plateforme du courrier de la Poste de Sarlat, âgée de 44 ans, a mis fin à ses jours. En arrêt de travail depuis trois mois elle aurait fait part à des collègues d’un « harcèlement quotidien » de la part de la direction, selon le journal Sud- Ouest du 25 octobre. Ce suicide intervient le jour où un contrôle médical était organisé.
En premier lieu nos pensées sont pour sa famille, ses proches, ses collègues de travail.
Ce geste extrême s’inscrit dans un contexte précis, celui d’une entreprise qui impose des réorganisations permanentes, source de stress, de dépression, d’insécurité sociale. Les agents des plateformes de Sarlat et de Siorac-en-Périgord ont exprimé leur émotion en exerçant depuis le jeudi 25 octobre leur droit de retrait.
La Fédération CNT-Poste constate que malheureusement aucune leçon n’a été tirée des nombreux drames qui affectent la Poste depuis des années et que nous n’avons rien à attendre des « dispositifs d’écoute et de soutien » qui surgissent lors de ces événements tragiques.
Face aux dures réalités, pressions, auxquelles nous sommes confrontés.es, la Fédération CNT Poste appelle à l’entraide, à la solidarité entre collègues, au refus de l’individualisme pour que des agents ne soient plus les sacrifiés de la course au profit. »
Pour la Fédération CNT-PTT