Autres journaux


lundi 26 novembre 2018 à 03:16

Suite à l’agression d’un enseignant du lycée Léon Blum du Creusot (Social)

Le soutien de la CGT Educ’Action






Le  communiqué de soutien du syndicat aux personnels du lycée Blum, suite à l’agression dont a victime un enseignant la semaine dernière :

 

 

« A tous les personnels du lycée Blum

 

La CGT Educ’Action 71 est solidaire des collègues du lycée Blum au Creusot qui ont fait valoir leur droit de retrait en réponse à l’agression d’un enseignant. Malheureusement cette agression n’est pas la première de l’année et nombreuses sont les violences et incivilités dont sont victimes les personnels et les élèves du lycée.

 

Ces actes traduisent un malaise profond au sein de l’Ecole. L’Ecole n’est pas un sanctuaire au sein de la cité mais bien son reflet. Elle n’est pas hermétique à la violence sociale qui s’exprime à l’heure actuelle. Chômage, précarité, exclusion, ghettoïsation et discriminations pénètrent le milieu scolaire et induisent ces conduites violentes.

 

Lucides sur ce constat et sur les enjeux, bienveillants dans leur pratique, les personnels n’en demeurent pas moins, pour beaucoup, dépassés et épuisés par la gestion de cette violence au quotidien. Nous subissons depuis des années des contre-réformes qui ne permettent pas de mettre en place une Ecole émancipatrice et réellement égalitaire telle que nous l’appelons de nos vœux.

 

C’est pourquoi la CGT Educ’Action réclame depuis de nombreuses années la nomination sur le terrain de personnels enseignants, vie scolaire, administratifs, de santé et sociaux plus nombreux et mieux formés, ainsi que la mise en place d’effectifs allégés dans les classes.

 

La CGT Educ’Action 71 demande à ce que les services du rectorat soient attentifs aux demandes des personnels du lycée Blum, et que le collègue agressé bénéficie du soutien, de la protection et de l’assistance de l’administration. »

 

Le bureau départemental de la CGT Educ’Action

 

 

CGT Educ action 251118

 

 

 






Le commentaires sont fermés.