Elections professionnelles dans la Fonction Publique
"Historique : FO, première organisation dans la Fonction Publique de l'Etat !"
« En Saône et Loire comme au plan national FO a progressé à peu près partout, la palme revenant au syndicat des enseignants du premier degré(SNUDI FO) qui progresse de +4,1% pour un total de 17%;à la poste +2,9% au courrier(15%) et total de 28% aux guichets.
Pour nous FO est nettement perçue par les fonctionnaires comme l’organisation qui s’oppose à la RGPP, à la loi HPST, et qui se bat pour l’action interprofessionnelle efficace avec la construction de la grève franche pour bloquer le pays, pendant que l’inter syndicale anésthésie les salariés avec ses journées d’action à répétition, sans revendication claire, sans lendemain, et qui conduisent d’échec en échec.
L’UD FO 71 soutiendra l’appel à la grève de l’enseignement du 15 décembre de toutes les organisations syndicales de l’enseignement pour le retrait des projet d’évaluation du ministre Chatel qui visent à bloquer l’évolution de carrière des personnels enseignants, entraînant baisse de pouvoir d’achat et baisse des pensions.
Une revendication précise, une action claire c’est ce que nous aurions souhaité pour la vague journée de mobilisation du 13 décembre, c’est la continuation de la tactique perdante« .
Gilles DENOSJEAN
Secrétaire Général UD FO 71



