Autres journaux



jeudi 24 octobre 2019 à 15:55

Manifestation des Michelin à La Roche-sur-Yon (Social)

Marche, circulation bloquée mais manifestation non-violente... Des salariés de Michelin Blanzy ont fait le déplacement pour soutenir leurs collègues



 

 

À l’appel de la CGT, la mobilisation de ce jeudi 24 octobre a mobilisé  bien au-delà de La Roche-sur-Yon.

Des salariés d’autres usines de l’entreprise ont fait le déplacement pour soutenir leurs collègues Yonnais, dont le site fermera en 2020. Certains venaient de Cholet, Le Puy, Clermont Ferrand, Vannes, Troyes , Kleber Tours et bien sur Blanzy. « La fermeture de La Roche-sur-Yon va impacter les autres usines », scandent les salariés. »

 

Des représentants syndicaux d’autres entreprises étaient également présents, comme Hutchinson, installé notamment à Château-Gontier (Mayenne) et Ingrandes (Vienne), Goodyear, ainsi que des retraités EDF.

 

Les manifestants ont brûlé des palettes et des pneus, dans une ambiance non-violente. Ils ont ensuite entamé une marche vers les Flâneries, en direction du rond-point de Conforama. Là, ls ont bloqué la circulation….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Manifestation des Michelin à La Roche-sur-Yon (Social)”

  1. Lecocodu71 dit :

    Michelin préfère construire une à deux usines neuves par an dans les pays low cost aux quatre coins de la planète et faire circuler les pneus dans des transports plutôt que de garder ses productions locales. Pourquoi ne construisent t-ils pas une usine neuve en France pour remplacer celle qu’ils jugent obsolète ? Pourquoi est ce toujours nos salariés qui trinquent de ces stratégies de groupe décriés depuis 40 ans? Pourquoi nos lois le permettent? Pourquoi nos usines ferment par manque d’investissement? Ou pars le fric des sociétés ? Ou pars le fric de l’état qui subventionne?