Autres journaux


mardi 17 décembre 2019 à 08:26

Réactualisé à 11 : 10 – Social : cette fois, la circulation « filtrée » au rond-point du Vieux Saule

jusqu'à au moins midi ! "Petit coup de théâtre" ?



 



 

Une opération menée par une  centaine de personnes pour l’instant, c’est à dire au moment où nous écrivions les premières lignes de cet article !

 

 

 

Réactualisation de 11 h 10 : selon nos informations, un gendarme a donné un arrêté  préfectoral aux manifestants mais  ce ne serait   pas le bon

 

10 h 15 : les manifestants ont prévu de « tenir » jusqu’à au moins midi ! Mais ensuite…

 

10 h 10 : Montchanin-Le Creusot  circulation bloquée au moins jusqu’à l’entrée de Montchanin

 

10 heures : les manifestants ont pris position au Vieux saule !

 

9 h 25 ; les manifestants viennent d’être délogés par les forces de l’ordre. Ils sont repartis en direction d’un autre rond-point  ; celui du Vieux Saule à Torcy…

 

9 h 25 : un accident s’est produit, suite au bouchon formé entre Chalon et Montchanin !

 

9 h 20   les « filtreurs » sont toujours au nombre d’une centaine, certains arrivant et remplaçant d’autres qui s’en vont. Les militants CGT sont « renforcés » par des gilets jaunes. 

 

Une opération qui a débuté à 8 heures ce matin avec des militants CGT Michelin Blanzy, d’entreprises de la CCM, de la SNCF etc.

 

Un filtrage dénoncé par le préfet de Saône-et-Loire qui demande à ce que la liberté de circuler soit respectée.

 

A actualiser au fil des événements.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






6 commentaires sur “Réactualisé à 11 : 10 – Social : cette fois, la circulation « filtrée » au rond-point du Vieux Saule”

  1. Dd dit :

    …ça au moins pour avantage d’occuper les retraités qui s’enm…
    N’oubliez pas de payer votre cotisations au gaulois ! merci

  2. Lecocodu71 dit :

    Le préfet oppose la liberté de manifester à la liberté de circuler et privilegie celle de circuler. Un jugement un peu personnel et surtout dans la ligne droite du gouvernement concernant les retraites:
    CIRCULEZ IL N’Y A RIEN A VOIR!

  3. Marcuse dit :

    Il faut « que la liberté de circuler soit respectée. » dit le préfet confortablement installé dans son fauteuil de cuir avant d’ordonner à une secrétaire sous-payée de taper un arrêté préfectoral qu’il n’aura pas le courage de venir remettre lui-même.

  4. LAFRANCE dit :

    Une poignée d’irréductible qui bloque le pays. Totalement inadmissible!! Ils ne pensent pas aux conséquences de leur acte. Beaucoup de malades qui devaient se rendre à Chalon sur Saône soit pour de lourds traitements, soit pour des consultations prévues de longues dates se sont retrouvés coincés et n’ont pu se rendre à leur rendez-vous. Vous n’êtes qu’une bande d’irresponsables qui ne mesurez absolument pas les conséquences de vos actes. Le pays n’est pas prêt d’évoluer avec des individus tel que vous.

  5. nobody dit :

    La grève silencieuse de la consommation serait plus efficace, plutôt que de prendre en otages ceux qui n’ont pas le même avis ou qui sont obligés de se déplacer

  6. LibEgFra dit :

    Une secrétaire sous-payée ; vous en savez quoi Marcuse .Pour vous le SMIC devrait être à 3000 euros peut-être . Complètement à coté de la plaque . Oui le droit de grève existe et vous n’avez à ce jour pas été empêchez de le faire ; mais empêcher les gens de circuler est un délit .
    Alors plutôt qu’e…….er les gens qui travaillent ; dîtes à vos soi-disant dirigeants des syndicats qu’il reste des points à négocier dans cette réforme . Et cela avant qu’elle soit votée car après ce sera trop tard.