Autres journaux :



mercredi 25 mars 2020 à 10:19

Union Départementale CGT de Saône et Loire

« La santé des citoyens et du monde du travail d’abord ! »



 



Communiqué :



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Union Départementale CGT de Saône et Loire”

  1. gilbert71 dit :

    un document qui ressort des tiroirs deja lu et relu tout simplement pour entretenir une façon d’etre la et faire passer le temps des gens confinés

    • bleone dit :

      Bonjour Gilbert 71,

      Si, contrairement à vous, vous n’avez pas bien lu et relu il me semble, vous ne ressortez pas des tiroirs votre commentaire qui est coutumier de votre part en la matière (mouvement social retraites…)

      C’est purement in..ct ce genre de commentaire.

      Que je sache, la Cgt, n’a pas sorti de ses tiroirs vieux de plus de 120 ans, un virus inquiétant/sanitairement et socialement…

      Car si nous avons la nécessité de se confiner, et d’être verbalisé si on déroge aux obligations: les employeurs auraient tous les droits pour faire travailler sans analyse au préalable négociée si la production est vraiment nécessaire et dans quelle condition de sécurité sanitaire…

      Et pour aller un peu plus loin, cher commentateur, méditer que ce coronavirus et sa diffusion partout dans le monde viennent rappeler l’humanité à sa condition. Il s’agit d’un événement majeur qui suscite l’inquiétude, provoque des incompréhensions et déclenche des mesures inédites. Il vient aussi mettre au jour les graves dangers provoqués par les politiques néolibérales et l’urgence de profonds changements. Inutile de préciser que l’accélération macroniste n’a pas arrangé les choses.

      C’est l’état de civilisation de nos sociétés qui est révélé par le virus. Nous sommes devant beaucoup de chantiers: social, sociétale, environnemental et pour y arriver, politique.
      La CGT y contribuera, tant dans le monde du travail, que par le projet de société qu’elle porte!

      Si la sémantique Cgt, ne vous plait pas, on le savait!

      Cordialement

  2. bruno dit :

    Eh les camarades, ne pourriez vous mettre vos revendications en sommeil quelques temps et laisser les politiques et les scientifiques gérer cela.
    Nous on nous demande seulement de rester chez nous.
    Par contre la fin de votre propagande est hallucinante. Même par les temps qui courent vous recrutez pour après la crise, vous êtes vraiment formidable….

  3. boris dit :

    Mon cher Gilbert’ tu devrais savoir que le cgt a toujours les solutions pour n’importe quel problème!!!!!! Bon, leur problème, c que c’est après, et la, ils n ont pas la solution!