Autres journaux


mardi 2 juin 2020 à 06:01

Montceau : Union locale CGT

"Comment améliorer l'hôpital de demain et sa place dans le système de santé ?"





 

Communiqué : 

Le CESE (Conseil économique, social et environnemental), suite aux pétitions citoyennes et à la mobilisation des professionnels de santé, s’est auto-saisi de la question de l’hôpital et de sa place dans le système de santé.

Un avis sera rédigé par trois rapporteurs dont Alain DRU pour la CGT. Des auditions sont prévues avec les organisations syndicales, des associations, des rencontres avec des soignants et des patients auront également lieu, début juillet.

Le CESE a décidé de lancer une consultation citoyenne du 14 mai au 25 juin autour de la question « Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ? » Cette consultation est largement relayée et servira d’appui à la construction de l’avis.

Dans une période particulière avec une crise sanitaire sans précédent et le lancement du « Ségur de la santé », il semble important pour la CGT que les citoyen-nes portent haut et fort leurs revendications de l’amélioration du service public de santé et plus largement de notre système de santé.

Pour cela, la CGT invite plus particulièrement l’ensemble des salarié-e-s, des retraitée-s, des privé-e-s d’emploi à se saisir de cette consultation pour mettre en avant des propositions sur l’hôpital et le système de santé.

Plus les contributions seront nombreuses, plus l’avis dans sa rédaction finale donnera des gages ambitieux, répondant aux revendications des personnels soignants, de l’accueil des patients dans les meilleures conditions sanitaire possible et plus globalement la place que doit reprendre la santé publique dans notre pays sous le socle de notre modèle de Sécurité Sociale.

V o u s t r o u v e r e z l a p l a t e f o r m e d e p r o p o s i t i o n s c i t o y e n n e s sur notrehopitaldemain.make.org !

 

 






Un commentaire sur “Montceau : Union locale CGT”

  1. Josall71 dit :

    Pour une fois un message bref et utile !
    Ceci étant le site ne permet que des contributions de 140 caractères. Si vous essayez vous constaterez que c’est très court. Sauf à saturer le site avec X propositions qui ne seront peut-être pas « retenues » (expression libre mais filtrées !)
    Pas question de « déballer » toutes les revendications tout azimuts dont nous avons été gavés pendant des semaines.
    Espérons qu’après ce WE de réflexion (esprit saint es-tu là ?) la CGT saura faire court, réaliste et portant de vrais changements ?!