Autres journaux



jeudi 18 juin 2020 à 04:35

Montceau : Union locale CGT

Soutien à Farida !





Communiqué :

 

Mardi soir, Farida une infirmière Val-de-Marnaise de 50 ans, travaillant à l’AP HP depuis 17 ans, mère de deux enfants a été
interpellée avec une violence inouïe, plaquée et maintenue au sol au point d’avoir une côte cassée, saignant au visage, saisie
par les cheveux comme la pire des criminelles.

 

Farida a de suite reconnu avoir été envahie par la colère à la fin de la manifestation du fait des charges policières, des gaz lacrymos à profusion et des provocations multiples des forces de l’ordre.

 

Le contexte ne saurait être éludé : après deux mois de lutte contre le covid où les nuits ont été très courtes cette infirmière dévouée en gériatrie qui se n’est pas arrêtée même quand elle a été atteinte du virus est harassée professionnellement,
physiquement et psychiquement.

Comme nombre de ses collègues elle ne supporte plus les violences policières des manifestations, les intimidations et le mépris total de ce gouvernement envers les personnels de la santé et de l’action sociale.

Nous la comprenons aisément et nous partageons cette révolte et ce ressentiment général !

Rapidement, l’Union Régionale CGT Île-de-France et l’Union Départementale CGT du Val-de-Marne ont exigé la libération immédiate de Farida sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle.

Soit le gouvernement joue l’apaisement soit il joue l’exacerbation des conflits. La violence sociale est dans le camp du gouvernement et du patronat. Nous ne nous laisserons pas faire on scandé les manifestant-e-s venus soutenir Farida à la porte
du commissariat.

Farida est convoquée devant le tribunal correctionnel le 25 septembre, a annoncé le parquet de Paris. Elle sera jugée pour « outrages » et « violences sans interruption totale de travail (ITT) » sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Farida travaille à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) elle a reconnu les faits au cours de sa garde à vue et affirmé avoir craqué par épuisement et colère contre l’État. Selon l’AFP, lors de son audition, Farida a raconté la dureté de son métier, les journées de travail de 10 heures à 14 heures au plus fort de l’épidémie de Covid-19, le décès de 20 patients durant cette période, sa présence auprès d’eux, sa fatigue et une sérologie positive au virus.

L’image de cette interpellation violente restera dans les esprits des « héros en blouse blanche »…

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Montceau : Union locale CGT”

  1. lebob71 dit :

    Donc vous soutenez le caillassage des forces de l’ordre…?
    Ça confirme ce que je que je pensais…

    Heureusement, qu’elle ce fait arrêter; Depuis quand a t’on le droit d’envoyer des projectiles sur la police ?
    Ces personnes là pourrissent les manif depuis des années s’en que personne ne fasse quelque chose pour endiguer ce fléau…

    • स्वतंत्रता dit :

      Lebob 71 !! Quelle bassesse !!

      Je me demande quand même si pourrait être reconnu le droit au « pétage de plomb » d’une infirmière ? Vous ne vivez pas leur quotidien, ne l’avez pas vécu depuis que Ptit Corona sévit sur notre monde.

      C’est à n’y rien comprendre, les policiers auraient le droit (en principe sur « ordre » de gazer, de frapper, de blesser et une Infirmière qui n’a plus contrôlé la soupape qui s’est échappée de la cocotte minute, parce que au bout du rouleau, va se retrouver bafouée, condamnée.

      C’est quoi ce délire ?

      Et je suis contre TOUTES VIOLENCES quelles qu’elles soient, aucune étiquette politique, syndicale.

      Pour Farida ; Merci la CGT d’exister !!

      Un peu de respect pour elle ; sa famille ; serait si bien venu.

      • bruno dit :

        Comment peut-on penser comme cela et cautionner la violence envers qui que ce soit ? On ne pète pas le plombs contre des gens comme cela. Elle n’a pas eu besoin de ventoline pour balancer des pavés.
        Merci à elle d’avoir été présente pendant cette période, mais ça ne lui donne pas le droit de se comporter comme un animal.
        Elle a craqué, elle à commit un délit, elle doit être jugée et la CGT et ses donneurs de leçons va l’a défendre.

      • lebob71 dit :

        Merci स्वतंत्रता…

        Donc, c’est bien ce que je disais, vous cautionnez le fait de balancer des projectiles sur la police, sous prétexte de pétage de plomb… Ok.. ?

        Malgré ce que vous dites, et en tant que personnel soignant, je comprend totalement le pétage de plomb de cette Infirmière, mais moi, à contrario, je respecte et respecterais toujours les forces de l’ordre,
        et ce n’est pas en gâchant des manif comme ce genre de personnes que les choses vont s’arranger…

        Soutient aux Forces de l’Ordre…!!!!

  2. boris dit :

    Vous dites qu elle est allée bosser avec le covid ?????? Ensuite qu elle a vu mourir 20 personnes, j espère pour elle qu elle ne leur a pas filer le virus! D’ un côté comme de l’autre, je préfère l image des soignants et des flics qui s applaudissent. Quand on est en colère contre l état pourquoi jeter des pavés sur les flics? Faire comme les blacks bloc! Est ce vraiment intelligent de soutenir ce genre de comportement? Quand vous manifestez à montceau les mines, c est dans le calme, sans débordement, et pourtant vous faites passer le message de vos revendications. Alors pourquoi pas à Paris.

  3. misha dit :

    Alors déjà elle a été prise par son sac à dos et non par les cheveux !!!! Et vous cautionnez la violence
    super !
    Donc pour la CGT cela est normal d’envoyer des cailloux assez volumineux sur la police et de faire des doigts d’honneur ? C’est vrai que la police est trop armée hein M. Melencon ?
    Bref merci la police je vous soutiens à 100%, courage

    • स्वतंत्रता dit :

      NON et NON !! Avoir des avis différents ne peut faire de nous des cautionneurs de quoi que ce soit !

      Que de com aussi lamentables les uns que les autres !!

      Prise par son sac à dos ? Il fallait être sur place pour avoir des certitudes !!

      Elle a fait si ; elle a fait çà !! Avec des Si on mettrait Paris en bouteille !!

      Elle ne s’est sans doute pas comporté comme un animal !! Quelle piteuse comparaison !! Des doigts d’honneur en pays Montcellien, c’est courant, fréquent, pour un regard, un coup de klaxon, une remarque à une personne qui crache (même en plein covid) j’en passe et des meilleures.

      Je ne cautionne aucun comportement violent, mais si vous ne supportez pas des avis différents des vôtres, libre à vous ! Continuez d’être des « Moutruches » si tant est que vous en connaissiez la signification.

      Mais qui est donc ce M. Melencon ?

      Il y a des bons et des mauvais partout !!

      Farida ! vous n’aviez aucun droit, pas le droit de déraper ! Juste le droit de vous tuer à la tâche sans moyens.

      Policiers, je vous soutiens, Personnels soignants je vous soutiens, et tant d’autres.

      Je ne soutiens aucunement les vraies raisons d’un tel bazar dans notre bas monde, dans notre pauvre pays.

  4. Josall71 dit :

    J’ai connu des services d’ordre CGT plus sérieux et à même de mieux canaliser les manifestants voir d’interdire l’accès des cortèges aux « indésirables ».
    Mais j’ai aussi vu comment certains laissaient volontairement « pleinement s’exprimer » les revendications, la colère etc…
    Et ce n’est pas la première fois qu’une personne (ou des) est mise en avant comme martyre ou égérie.
    Seul problème c’est que souvent cela efface le coeur et le sens des revendications en focalisant l’attention sur une défense d’un cas individuel, et souvent limite, au détriment de l’essentiel. Seul avantage cela met la CGT au premier plan…ce qui est peut-être la vraie raison d’une médiatisation des outrances ?
    Mais il en est des images comme des paroles elles sont toujours interprétables et chacun s’en sert selon ses « vues ». Malheureusement se sont les vraies attentes des personnels hospitaliers qui vont faire les frais de ce genre de polémiques !

    • स्वतंत्रता dit :

      Josall71. Merci. De belles lignes

      La CGT pour ne pas la nommer à eu ; à des époques un peu plus sereines des services d’ordre à la hauteur de ce qu’étaient ces époques ; Mais pour qu’il y ait service d’ordre, il faut du monde, comme en bien d’autres domaines. Effectivement, les indésirables ne passaient pas, mais c’était un autre temps.

  5. Kikidilui dit :

    L’agression sur force de l’ordre est un délit..c’est une action de gauchistes..!!!L’auteure a reconnu les faits,il n’y a pas de soutien à avoir..!!!

  6. स्वतंत्रता dit :

    Montceau News ; SVP : Serait-il possible de prendre en compte et faire paraître ce lien, qui est un bel exemple.

    https://twitter.com/thierymalgouyre/status/1273282531501244416?s=09&fbclid=IwAR2szpjlVNDXvwGqBYTa_CuQ5NOYBQAUGqxOU_5Mx0cHedF6JVhJATG6eMQ

    Merci beaucoup

  7. gilbert71 dit :

    elle a bossée dur , mais pas de quoi a aller balancer des projectils elle se dit fatiguée , et bien quelle reste chez elle pour se reposer et il n’y aurait pas eu l’incident et et celà fait les beaux jours des LFI qui demandent une relaxe une honte tout comme celui qui lève le poing pour s’exprimer

    • bleone dit :

      Ah! quel déchaînement,, mais rien sur les méthodes d’étranglement sur des simples manifestants et sur des journalistes…
      Soutenir la police non jamais…
      Dans l’histoire que l’école de la république m’a apprise il y eu la rafle de milliers de juifs du Veld’hiv à Paris en 1942: résultats des déportés puis morts en camps de concentration avec l’aide de la police collabo, une honte dans ma mémoire.
      Lever le poing en manif, ah oui toujours et encore , surtout avec l’internationale, me sanctionner pour ça, je voudrais bien le voir, sanctionner Macron et sa clique pour la crise covid, avant pour mensonge, pendant pour tromperie et après pour le virer!
      En toute fraternité, que le peuple se soulève avec le personnel soignants, car il faudra être plus nombreux pour que le segur de la Santé n’accouche de pas grand-chose
      Voilà

  8. Georges60 dit :

    Euf euf @bleone
    Comparaison n est pas raison, ne vous servez pas du peuple juif pour dire n importe quoi merci.
    Aucun déchaînement mais la liberté d l’expression ! Vos leçons de morale à la noix comme dirait les djeun’s on s en ouf !
    Soutien total aux fdo ! ???