« Véran doit écouter la colère qui monte » Social –
L'appel à manifester de l'Union Syndicale Départementale Santé et Action Sociale 71
Communiqué
« L’Union Syndicale Départementale CGT de la Santé et de l’Action Sociale de Saône et Loire se félicite du succès de toutes les actions dans le département le 16 juin pour défendre l’Hôpital public et toute notre protection sociale solidaire.
A Chalon, Macon, Montceau, Autun, Chauffailles et Bourbon-Lancy, vous avez été nombreux à venir exprimer votre ras le bol contre nos gouvernants qui ne tiennent pas leurs promesses. Les Hospitaliers, les salariés d’Ehpad publics et privés, les agents de l’action sociale publique comme privée ont manifesté leur colère dans le plus grand calme et la bonne humeur. Ils étaient accompagnés de la population qui est descendue des balcons.
Nul doute que vu le succès des actions en Saône et Loire, comme dans tout le pays, Olivier Véran devra sortir le carnet de chèques.
Le Ségur devra forcément se concrétiser avec des propositions fermes et chiffrées concernant les salaires, les embauches etc
L’USD CGT vous donne rendez-vous encore plus nombreux le mardi 30 juin.
Pour ne pas revenir à l’ANORMAL, Hospitaliers publics et privés, agents d’ehpad privés et publics, salariés du handicap et de la protection des enfants, pompiers, enseignants, caissières, aides à domicile … TOUS ENSEMBLE faisons du bruit le 30 juin.
Appel général à manifester dans tout le département le 30 juin«
Ci-dessous : photo de la dernières manifestation en date
3 commentaires sur “« Véran doit écouter la colère qui monte » Social –”
Que de monde, que de monde……………….
Ca doit être des nouveaux…..Quant on va aux urgences, il n’y a jamais personne……
Quant à Veran: Il n’y a pas que lui qui décide…………….
C’est nous, contribuables qui devrions choisir les prestations que nous acceptons de financer. Trop faciles les yakafaukons sortir les sous. Il y a aussi les avis des yakafaukons payent.
De quel droit, vous syndicat peu représentatif, pourriez-vous dicter vos désirs populistes?
Avant de dire que nos gouvernants ne tiennent pas leurs promesses ; il faut attendre d’avoir les résultats du Ségur (promesse tenue par le gouvernement d’entamer des négociations dès lors qu’il sera possible de le faire) Le Ségur est prévu pour les soignants et pour l’hôpital alors que venez vous mêlez les enseignants , les pompiers et les caissières dans votre nouvelle journée sans travailler (je parle pour les organisateurs qui eux sont en délégation)
Un pré-accord lors du Segur est déjà envisagé alors attendez la fin de ces négociations avant de crier au loup.
J’ai sorti mon dictionnaire et , à part la comtesse, je n’ai pas trouvé de Ségur, alors que la langue française est largement pourvue de mots pour désigner les choses. Idem pour les Grenelles. Pas étonnant que notre jeunesse ait un langage aussi pauvre.