Autres journaux



vendredi 27 novembre 2020 à 18:20

CGT APALIB’-DOMISOL

Action du 13 novembre : deux revendications satisfaites





 

Communiqué :

 

 

Suite à l’action menée depuis le 13 Novembre 2020: deux de nos revendications ont aboutie :

 

1. Le versement de la prime COVID par anticipation début Décembre pour les salariés de l’aide et du maintien à domicile, alors que le Conseil départemental tarde à la verser.

 

2. Le personnel des résidences ne fait pas partie de la dotation du conseil départemental ; néanmoins APALIB’ DOMISOL a prévu de leur verser la prime sur les fonds propres de l’association, en dépit d’une situation économique dégradée.

 

Le syndicat CGT regrette que le Conseil Départemental ait exclu du versement de la prime les salariés des deux foyers logements qui pourtant ont été fortement sollicités pour veiller à la santé des personnes âgées durant la première vague et la deuxième vague.

 

Salariés des Foyers qui ont scrupuleusement suivi les directives de l’ARS en matière de protocole de nettoyage et de gestes barrières.

 

Le syndicat remercie le geste de la direction envers les salariés concernés.

 

Le syndicat CGT maintient son appel à la grève le 24 et 25 décembre avec pour principale revendication, l’ agrément et l’application immédiate de l’avenant n°43 portant sur les emplois et rémunérations des salariés de la branche de l’aide , de l’accompagnement et du soin à domicile.

 

Il est urgent de sortir les salariés des deux premières grilles de salaire de sous le SMIC et de revaloriser l’ensemble du personnel de ce secteur sinistré par des années de gel de salaire et de non reconnaissance des compétences.

 

Un courrier a été envoyé en ce sens au Ministre des solidarités et de la santé.

 

 

La CGT APALIB’-DOMISOL

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “CGT APALIB’-DOMISOL”

  1. The Madalorian dit :

    Encore une fois quand la CGT va se battre pour les aides à domicile qui sont payés en CESU et qui n’ont droit à rien , même plus au chômage partiel mais Oups…..c’est vrai elles ne cotisent pas à votre syndicat !.