Autres journaux


mardi 9 mars 2021 à 18:16

Élections professionnelles dans les TPE : du 22 mars au 4 avril 2021

  La caravane de la CGT au Creusot ce mardi  



 



 

Ce mardi, c’est entre 9h et 16h que la caravane de la CGT a fait escale au Creusot face à l’Alto. C’était à l’occasion des élections professionnelles pour les très petites entreprises (TPE) que des membres de l’Union locale et départementale étaient venus informer les passants sur leurs droits à pouvoir être représentés malgré l’absence de représentants du personnel dans les entreprises de moins de 10 personnes.

Au cours de la journée, des flyers ont été distribués dans les secteurs de Saint Sernin, Montchanin, Couches, le Creusot et Etang-sur-Arroux.

 

Patrick MARTIN, secrétaire général de l’Union locale CGT, présent ce mardi matin, a rappelé que l’élection existe depuis 8 ans. Les représentants TPE sont élus pour 4 ans au niveau de la grande région Bourgogne Franche-Comté. C’est aussi l’occasion de rappeler aux salariés des TPE qu’ils peuvent obtenir conseils et soutiens grâce à ces représentants. Aussi sont-ils invités à tous voter entre le 22 mars et le 6 avril pour élire leurs représentants, par voie électronique. Et pour ceux ne possédant pas les moyens techniques pour le faire, l’union locale de la CGT tiendra une permanence  la semaine du 22 mars tous les matins de 9h à 12h et de 14h à 17h pour permettre un vote en présentiel.

 

Et d’indiquer : « Vous êtes salarié-e du particulier employeur, aide à domicile, assistant-e maternel-le ou concierge, vous travaillez dans une entreprise de moins de 11 salariés des secteurs de l’artisanat alimentaire, des petits commerces, des salons de coiffure, des cabinets médicaux et dentaires, des pharmacies, des cabinets d’expertise, des petites salles de spectacle, du sport, de l’animation et du secteur associatif, des garages auto, des hôtels, cafés ou restaurants, de la construction, de la métallurgie, du transport…du 22 mars au 4 avril 2021, vous allez être appelé-e à voter pour l’organisation syndicale de votre choix pour défendre vos droits. »

 

Et de rappeler que la CGT a été placée lors des précédents scrutins comme première organisation syndicale des salariés des TPE.

 

Les élus joueront ainsi un rôle de conseiller et/ou de médiateur en cas de désaccord avec votre employeur au sein de votre TPE.

 

Entre le 22 mars et le 4 avril prochain, exprimez-vous en ligne ou dans les bureaux de la CGT.

 

EM

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Élections professionnelles dans les TPE : du 22 mars au 4 avril 2021”

  1. top dit :

    Avec merguez et vin blanc a volonté .

  2. schtroumpf grognon dit :

    La CGT aboie …. la caravane passe !!