Autres journaux :



lundi 3 mai 2021 à 04:28

Montceau : Union locale CGT

"Violences inacceptables contre le monde du travail !"





 

Communiqué :

 

Samedi 1er mai, alors que les 25 000 manifestants commençaient à quitter la place de la Nation, au terme d’une manifestation massive, porteuse des revendications des travailleurs et de l’aspiration à une société plus juste, elles et ils ont été victimes d’une violence inacceptable.

Si, sur le parcours, une fois encore, le cortège a dû faire face à plusieurs interventions des forces de l’ordre totalement injustifiées, la manifestation a pu, tout de même, arriver à son terme.

C’est à ce moment qu’un important groupe d’individus dont certains se revendiquant gilets jaunes, ont fait usage d’une extrême violence à l’encontre des
manifestants.

Insultes homophobes, sexistes, racistes, ont précédé des actes de vandalisations des véhicules des organisations, et, bien plus grave, la haine s’est exprimée par un
déchainement de coups et de jets de projectiles.

Notre organisation, la CGT, était particulièrement ciblée. 21 blessés, dont 4 graves auxquels nous apportons tous notre soutien et notre solidarité !

 

Le monde du travail ne reculera pas plus devant ce type d’agressions que face aux politiques libérales menées par le gouvernement actuel, dont les lois veulent nous
priver de notre liberté.

Nous appelons l’ensemble du monde du travail à se mobiliser, à rejeter toutes formes de haine qui divise les femmes et les hommes de notre pays et à renforcer
avec les organisations syndicales, les luttes face aux politiques libérales au service du capitalisme.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Montceau : Union locale CGT”

  1. boris dit :

    Si je comprends bien, c est la faute des flics. Pendant qu’ ils etaient sur des interventions injustifiees, les pauvres cegetistes se sont fait violemment agresses par des manifestants. La prochaine fois, les flics devraient rester chez eux. Je suis pas pro flic, mais j’aime pas la mauvaise fois et à la vue des images diffusees, je pense que leur interventions contre les blacks bloks et autres manifestants qui sont lea que pour casser sont justifiees. Un conseil au flics, la prochaine fois laisse les se demer…….!!!!!!

  2. justin dit :

    c’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé . comme ça au moins vous voyez ce que ça fait , pas tous heureusement,mais vous n’etes pas tendre avec les flics . et n’aviez vous pas votre propre service d’ordre ?

  3. schtroumpf grognon dit :

    “Violences inacceptables contre le monde du travail !”
    “Le monde du travail” … Haaaa … toujours dans l’exagération … les “victimes” de la CGT !
    Quand sur 30 millions d’actifs , les quelques 200 mille apparatchiks à jour de cotisation (dont une bonne moitié de “délégués”) ne représentent que 0,006 % du total et 0,002 % des 8 % de syndiqués , on ne peut pas vraiment dire qu’on représente “le monde du travail ” !!
    Sérieusement … Foutez la paix aux “travailleurs” … Vous leur faites plus de tort que vous ne leur rendez service !!