Autres journaux



vendredi 16 juillet 2021 à 05:13

Montceau : Union locale CGT

"ASSEZ DE CULPABILISATION !"





Communiqué : 

L’annonce de l’obligation de vaccination pour les personnels soignants et non-soignants travaillant auprès des personnes dites «fragiles» – Ehpad,
foyers-logements, services d’aide à domicile…, est un véritable coup de grâce pour les agent·es concerné·es !

✦ Après la destruction de 100 000 lits d’hospitalisation ;
✦ Après la pénurie de matériels de protection durant plusieurs semaines alors que la pandémie battait son plein et où les agent·es des Ehpad, des services d’aide et de soins à domicile étaient vêtu·es de sacs poubelles en guise de sur-blouse, sans masque… ;
✦ Après avoir imposé à des personnels positifs asymptomatiques de rester sur leur poste de travail étant « irremplaçables »… ;
✦ Après avoir contraint les agent·es cas contacts à venir travailler… ;
✦ Après avoir levé, il y a quelques semaines à peine, les mesures sanitaires dans les Ehpad dont la fin de la prise de température des agent·es, résident·es et familles…

… LES HÉROS D’HIER SONT POINTÉS DU DOIGT AUJOURD’HUI… !

Depuis de trop nombreuses années, les agent·es des Ehpad, des services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile sont mis à mal.
Manque de personnels, de moyens, rémunérations au plus bas, gel du point d’indice : ça suffit !!!

 

L’Union Locale CGT du bassin montcellien soutient pleinement l’ensemble des agent·es dans leur libre choix à se faire vacciner.

Aujourd’hui, si les scientifiques avancent que la couverture vaccinale est insuffisante, exigeons les moyens nécessaires pour que celle-ci soit accessible à tous, sur le temps de travail et sur tous les lieux de travail.

 

Assez de culpabilisation, cela devient insupportable !

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Montceau : Union locale CGT”

  1. LibEgFra dit :

    Il suffit que le Président élu parle pour que la CGT se lance dans la désinformation ( comme d’habitude d’ailleurs) Ou sont les sources pour déclarer -100 000 lits ? Pour ma part la Drees publie des chiffres un peu différent ; entre 2013 et 2019 ,les lits de réanimation (+1%) de soins intensifs (+10%) et de lits de surveillance (+9%) soit une augmentation des lits de 1300 environ.

  2. Pascontent dit :

    Et sur les plateaux de TV, on voit des gens (surtout LFI et CGT) qui invitent à ne pas se faire vacciner, mais qui eux, reconnaissent l’être. Ils envoient donc à l’abattoir leurs moutons qui les écoutent.
    Aujourd’hui: 90% des cas positif, qui transmettent le virus sont des non vaccinés et 100% des hospitalisés pour la COVID sont des non vaccinés (2 doses).
    Et ce sont ces gens, les anti vaccins, qui parlent de perte de libertés!…. Alors que ce sont eux qui vont nous les faire perdre. Les non vaccinés vont continuer à propager le virus, qui mutera en variant, plus difficile à détecter. Le nombre des hospitalisations augmentera jusqu’ ce qu’il faille nous reconfiner et instaurer un couvre feu. Ca sera la perte de nos libertés organisée par les anti vaccins.
    Les anti tout ont donc trouvé encore un moyen de foutre la m….pour leur seul plaisir d’egoïste.
    Mais rassurez vous, ce sont eux qui crèveront en premier.

    • Elyane dit :

      Eh bien Pascontent… L’est vraiment pas Content….
      Après s’en être pris à Madame Mercier !! Il s’en prend à la CGT pour ne pas les nommer !! Peu importe les étiquettes qui ne veulent plus rien dire surtout politiquement, il y en a des multitudes !

      Vous n’en n’avez pas marre de cracher votre venin ?

      Pourriez vous à nouveau apporter des preuves de ce que vous avancez… Sans savoir !

      Les anti vaccins comme vous les nommez seraient si dangereux que cela ? Qu’en savez vous réellement ?

      Et pour les personnes injectées ? Qui vous dit qu’elles sont à l’abri de tout ? Qui vous dit qu’elles ne transmettent pas aussi toutes sortes de maladies ? Si je ne m’abuse, il est déjà question d’une troisième dose pour ces personnes là, alors pourquoi ? Et pourquoi ces personnes là continuent de porter un bout de chiffon ou de papier leur obstruant tout moyen de respirer… librement… Comme cela a été imposé à des mômes de 6 ans à l’école entres autres, pourtant… Eux ne sont pas transmetteurs d’après les bruits qui courent… qui courent…

      Arrêtez d’accuser les autres !! Vous avez tellement « la trouille » que vous ne savez plus à qui vous en prendre !!

      Avez vous au moins une seule fois discuté avec une personne « anti-tout » suffisamment intelligente pour vous expliquer certaines choses, bon pas gagné que vous compreniez, mais il suffit d’essayer.

      Vous avez une piètre image des personnes ne pensant pas comme vous, les cataloguant d’anti-tout, ce qui démontre juste vos limites.

      Quand à ces personnes que vous évoquez pour clore votre élégant commentaire : « qui crèveront en premier » !! C’est d’une bassesse quand on relie vos lignes sur les personnes que vous auriez perdues, lignes rédigées quand vous réagissez à l’article de Madame Mercier !! Quel manque de respect pour tout être humain digne de ce nom… vivant… ou mort.

      En fait posez vous la bonne question : A qui faut-il obligatoirement faire porter ce que vous appelez un masque ? Aux « anti-vax » si dangereux ou aux chiens enragés qui ne font qu’aboyer via les médias et les réseaux sociaux, prêts à sauter à la gorge de personnes lucides et réalistes agissant avec méfiance et recul.

      Pour terminer peut être que certaines de ces personnes qui « crèveront en premier » pourraient vous dire que nous naissons tous pour mourir un jour d’une manière ou d’une autre, vous en faites partie et vous n’êtes nullement à l’abri d’un départ précipité, pour des raisons autres que ce brûlant sujet qui vous tient tant à cœur, car… çà n’arrive pas qu’aux autres !!! Ce que je ne vous souhaite bien évidemment pas M O I !