Montceau : Union locale CGT
"Pétition : Loi sanitaire et Régressions sociales à venir."
Communiqué :
Pour une politique sociale et de santé juste et démocratique, contre la loi sanitaire et les régressions sociales
Comment justifier qu’un pass sanitaire permette :
✦ de discriminer à l’embauche, de suspendre le salaire ou de licencier des salarié·es, en CDD ou précaires, parce qu’ils·elles ne sont pas vacciné·es ?
✦ de refuser des patient·es dans les hôpitaux pour la même raison ?
✦ d’instaurer un contrôle et une surveillance généralisés sur la population et de diviser la population entre vacciné·es et non vacciné·es ?
En même temps, peut-on accepter que la casse de l’hôpital public continue ? Que la crise soit payée, non pas par les multinationales et les plus riches qui en ont profité, mais par tous les autres, notamment les travailleur·euses, les jeunes, les chômeur·euses, les retraité·es ?
Une vaccination large et massive est nécessaire pour combattre la pandémie, ainsi qu’une autre politique, juste et démocratique. Nous, signataires, nous nous opposons à la loi sanitaire et aux régressions sociales à venir.
Nous exigeons :
✦ Après le vote du parlement le 24 juillet, le retrait de cette loi et de l’état d’urgence sanitaires ;
✦ des moyens financiers et humains bien plus importants dans les hôpitaux publics et les Ehpad, un débat et une information d’ampleur, des possibilités de se faire vacciner sur le temps de travail, une couverture bien plus importante des centres de vaccination et les embauches nécessaires pour permettre des conditions de travail respectueuses des exigences sanitaires ;
✦ la levée des brevets au sein de l’Organisation mondiale du commerce pour la solidarité internationale et la santé publique ;
✦ l’abandon des lois et projets sur l’assurance chômage et les retraites.
2 commentaires sur “Montceau : Union locale CGT”
Comment justifier que l’on puisse faire de la désinformation :
– ou avez-vous vu qu’il y avait discrimination à l’embauche ?
– ou avez-vous vu que les patients étaient refusés dans les hôpitaux ?
– Oui il y a des contrôles et personnellement je suis plus rassurer d’aller dans un restaurant , dans un stade ou il y a des contrôles ; il n’y a pas de surveillance généralisée mais un contrôle normal pour éviter la propagation de la pandémie. La division vient des anti-vax qui eux pensent que l’on va arriver à vaincre le virus avec de la poudre de perlimpinpin et qui mènent des actions criminelles sur des lieux de vaccination.
L’hôpital public , des lits supplémentaires ont été « montés » pendant cette pandémie mais depuis 2013 ,les lits de réanimation , de soins intensifs et de soins continus ont augmentés de 1% , 10% et 8% pour chaque catégorie.
Vous exigez , on croit rêver ; un vote démocratique a été initié à l’assemblée nationale et vous êtes contre (comme d’habitude dirais-je)
Le Ségur de la santé va permettre l’embauche de plus de soignants.
Il est possible de s’absenter sans perte de salaire pour aller se faire vacciner dans l’un des 2411 centres sans oublier , les médecins , les pharmaciens , les vacci-bus ,etc….
La levée des brevets , comme si l’OMS allait écouter un syndicat français représentant très peu de personnes .
Pour ce qui est des réformes , il en faut ; la France ne peut rester un parmi quelques-uns des pays avec une retraite à 62 ans alors que les grands pays européens sont déjà à 64 ans (mais il ne faut pas non plus tomber dans la démesure certains pays étant à 67 ans)
Petite question à la CGT, comment une loi SANS décret SIGNÉE peut t’elle être appliqué par des restaurants , cinémas ,hôpitaux etc …?