Solidarité avec les personnels soignants suspendus
Solidaires 71 appelle le plus grand nombre à participer aux mobilisations
Communiqué :
« Alors que le taux d’incidence est très bas en Saône et Loire 38,9 cas pour 100 000 habitants (en baisse de 45% depuis une semaine selon les chiffres officiels) des bureaucrates zélés ont discriminé une trentaine de personnels soignants en application de la loi scélérate du 05 août dernier.
Ainsi, sans avoir commis aucune faute, des salariés sont suspendus et se retrouvent sans salaire à compter du 15 septembre !
Face à ces événements d’une gravité exceptionnelle, face à une attaque gouvernementale violente contre le Code du travail –article L1132-1-, et tout aussi violente contre le statut de la Fonction Publique – une suspension sans traitement équivaut à une sanction suite à une faute lourde en temps normal- Solidaires 71 ne peut rester muet et apporte aide et soutien aux collectifs du département dont le CRIS 71 qui organise et défend les professionnels de santé.
Dans ce contexte, Solidaires 71 appelle le monde du travail et les salarié-e-s à rejoindre les nouvelles mobilisations citoyennes qui auront lieu samedi 18 septembre à :
Mâcon : 14h, place St Pierre
Montceau-les-Mines : 10h, mairie,
Chalon/Saône : 15h, place de Beaune
Autun : 15h, kiosque place du champ de mars
Solidaires 71 exige le retrait du passe dit ‘sanitaire’ ainsi que l’arrêt des suspensions qui ressemblent beaucoup à un plan social déguisé. »
Photo d’archives
6 commentaires sur “Solidarité avec les personnels soignants suspendus ”
Bonjour, non seulement ces dissidents irresponsables et inconscients perturbent le fonctionnement des hopitaux, et en plus ils voudraient qu’on les soutiennent ?Ou va-t-on ?
Et bien sûr, la CGT s’y est immiscée.
Faut pas croire tout ce qu’on raconte, quand on est fonctionnaire, on va bosser, avec ou sans vaccin!
Beberto Mon dieu quel commentaire ignoble !!! J’espère que vous aurez besoin d’être soigné et qu’il n’y ai pas assez de personnels médical pour vos soins !!! La…vacciné ou pas vous allez pleurer et les réclamer !!!
Quand à Isa 25, on attend que ça pouvoir retourner bosser !!!
Pour qui vous vous prenez pour vous permettre de juger ces gens… Les soignants comme tout à chacun sont libres de se faire vacciner ou non …. Les partis politiques n ‘ont rien à voir dans cette décision, elle est individuelle et personnelle.. La liberté de penser, vous connaissez ! Il se trouve que je connais très bien le travail et les conditions de travail des soignants…. Pouvez-vous en dire autant ?
lyou71 ; Vous trouvez que c’est ignoble , alors regardez les pourcentages des personnels de l’hôpital de Montceau qui sont vaccinés ; le chiffre se passe de commentaires : 96% , avec 4 personnes qui ont refusées de se vacciner ; l’hôpital ne va pas s’arrêtez de fonctionner.
Alors oui les syndicats font quelquefois leur travail mais là il ferait mieux de s’occuper d’autres choses.
Les taux d’incidence baissent en France grâce à la vaccination.
Je suis soignante, et la ou je bosse, même les non vaccinés continuent de travailler
Heureusement, sinon qui ferait leur boulot??