Autres journaux



vendredi 1 octobre 2021 à 16:56

Anti Pass Sanitaire

Solidaires 71 appelle le plus grand nombre à participer aux mobilisations





 

Communiqué :

 

Contre leur « Passe » dit « sanitaire »  qui va durer indéfiniment
POUR L’EGALITE DES DROITS
Abrogation de la loi scélérate du 05 août

 

« Alors que l’ARS n’a pas communiqué cette semaine sur le taux d’incidence–n’y aurait il plus grand-chose pour faire peur à la population ?- en Saône et Loire et alors que tous les clignotants sont au vert les enfants âgés entre 12 et 17 ans se voient désormais imposer les mêmes restrictions de libertés que les adultes !

Alors que le ‘passe’ dit ‘sanitaire’ avait été annoncé officiellement comme provisoire avec une fin prévue le 15 novembre prochain (initialement cette entrave aux libertés devait être levée le 30 septembre…) le porte-parole du gouvernement Castex/Macron vient d’annoncer qu’un énième projet de loi se prépare en vue d’instaurer un 10ème « état d’urgence sanitaire » avec une prolongation du laissez-passer dit ‘sanitaire’ jusqu’à l’été
prochain ! Bienvenue en Chine occidentale…

 

Solidaires 71 rappelle que l’hôpital public manque de moyens pour fonctionner correctement à cause des politiques libérales menées depuis des décennies, politique de sape amplifiée par le gouvernement y compris pendant la crise ‘sanitaire’ avec notamment 5700 fermetures de lits en 2020 sur tout le territoire !

L’Union syndicale Solidaires réaffirme son soutien aux personnels soignants ainsi qu’à tous les professionnels de santé qui continuent d’être discriminés et suspendus en application de la loi scélérate du 05 août dernier.

 

Sans voir commis aucune faute ces professionnels de santé se retrouvent sans salaire depuis le 15 septembre !

L’Union syndicale Solidaires 71 rappelle que les manifestants défendent l’égalité de droits pour tous les citoyens chaque samedi et invite les commerçants chalonnais qui constatent supposément une baisse de leur activité à rejoindre les cortèges. Qu’ils sachent : dès l’abrogation de la loi scélérate du 05 août prononcée, les manifestations cesseront !

 

Par ailleurs, Solidaires 71 n’est pas impressionné par les rodomontades du maire de Mâcon et continue d’appeler l’ensemble de la population et des salariés à se mobiliser lors des manifestations citoyennes qui auront lieu samedi 02 OCTOBRE à :

 

 Mâcon : 10h, place St Pierre

 Montceau-les-Mines : 10h, mairie,

 Chalon/Saône : 15h, place de Beaune

 Autun : 15h, kiosque place du champ de mars »

 

 

 

 

Photo d’archives



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Anti Pass Sanitaire”

  1. zephir dit :

    combien de temps vont-ils encore se regrouper pour rien ? ce n’est pas parce que la situation est favorable qu’il faut cesser de prendre des précautions immédiatement ; sinon, on risque de se retrouver avec une situation catastrophique ; évitez de parler de « loi scélérate » car elle est légale ; je suis soignant et vacciné et je me fous des soignants qui refusent le vaccin ; ils ont choisi et bien qu’ils assument ; vous êtes combien ? une goutte d’eau au regard de la population totale et du nombre de personnes vaccinées ; il faudrait que les 50 millions de français vaccinés sortent et défilent pour montrer ce que vous représentez

  2. Louis14 dit :

    Vous ne l avez pas vu venir celle là, pourtant prévisible. Et ce n est pas fini ! Sacré manu vous a bien eu ! Bienvenue dans le monde merveilleux des chinoiseries ! ?

  3. LibEgFra dit :

    Nouveau record en perspective ; le dernier Samedi 0.09% des français ont défilés pour critiquer comme d’habitude ; le zéro est proche.
    Merci et bravo à ces soignants qui eux respectent leur travail et les malades en se vaccinant ce qui réduit les risques de propager la pandémie et les risques de se retrouver en réa. Le pass sanitaire a été un outil important dans la reprise des activités commerciales, culturelles , sportives enfin pour quasiment le quotidien et plus de 88% des français éligibles sont primo-vaccinés et participent à l’amélioration de la situation sanitaire.