Solidaires 71 (Social)
Appel aux mobilisations en Saône-et-Loire
Communiqué :
« Pour que les hommes se laissent assujettir il faut de deux choses l’une : ou qu’ils y soient contraints ou qu’ils soient trompés ! »
« Assurément cette phrase datant de 1576 résonne étrangement en ce mois de novembre 2021. La population du pays peut vérifier la maxime d’Etienne de la Boëtie
Qu’on en juge avec :
– La contrainte : les citoyens pour continuer d’avoir une vie sociale sont contraints à la ‘vaccination’ désormais tous les 6 mois par le biais d’un passe présenté comme sanitaire depuis le 12 juillet dernier ;
Contraints également à partir de lundi prochain tous les enfants – pas concernés par la maladie rappelons-le – avec à nouveau le masque cachant toutes les expressions humaines et entravant la diction pour les apprentissages ! E. Macron, lui, peut faire la fiesta au palais de l’Elysée sans masque comme le 16 octobre dernier avec tous ses invités triés sur le volet…
– La tromperie : le ‘passe sanitaire’ -sésame/carotte pour retrouver une vie sociale a été présenté par les plus hautes autorités comme provisoire (d’abord jusqu’au 30 septembre puis jusqu’au 15 novembre). Finalement, c’est un laissez-passer annuel imposé par E. Macron jusqu’au 31 juillet 2021 ! Prière de les croire sur parole…
Contrainte et tromperie une nouvelle fois avalisées par le Conseil constitutionnel sous la houlette de M. Fabius qui continue de s’asseoir sur… le bloc de constitutionnalité (déclaration de 1789 et préambule de 1946) de la Vème République !
Dans ce contexte, Solidaires 71 continue d’appeler la population à rejoindre les mobilisations citoyennes qui auront lieu samedi 13 novembre à :
Mâcon : 10h, place St Pierre
Chalon/Saône : RDV à 15h, action zone commerciale Chalon SUD (vers l’IUT)
Autun : 15h, kiosque place du champ de mars Solidaires 71 exige le retrait du passe dit ‘sanitaire’ ainsi que l’arrêt des suspensions des professionnels de santé, mesure inique s’il en est. »
3 commentaires sur “Solidaires 71 (Social)”
Oui au PASSE SANITAIRE pour avoir une liberté
C’est étonnant mais on ne trouve pas trace des « millions » de manifestants revendiqués par les critiqueurs professionnels. Peut-être difficile de les compter tellement cela devient insignifiant ?
Oui au pass sanitaire et à la vaccination .
parler de liberté quand on veut pas que les autres en est certain on un sacré toupet
Peut être aussi que certains devrait apprendre que vivre en société se n’est pas faire se qu’on veut quand on veut
Mais vu que les anti pass sont juste anti Macron faut pas leur demander a être intelligent