Autres journaux :



vendredi 17 décembre 2021 à 04:40

Retraités CGT multiPro du Bassin Montcellien (Social)

"Rien n’était gagné d’avance !"





Communiqué :

“Malgré la situation sanitaire, l’arrivée de l’hiver, les problématiques de transport, la stigmatisation du gouvernement, le silence assourdissant de la plupart des médias, la mobilisation des Retraité·es du 2 décembre à Paris a été un succès. Les Retraité·es CGT du Bassin montcellien ont participé à cette réussite.

Les Retraité·es qui étaient mobilisé·es, ce jour-là, l’étaient avec les salarié·es dans les conflits pour la défense industrielle de leur territoire.
Le gouvernement et le patronat devront répondre à l’augmentation des pensions et des retraites, au droit à la santé, à l’autonomie, à une Sécurité sociale intégrale financée par les cotisations sociales, au maintien et développement des services publics en proximité.

Les Retraité·es CGT du Bassin montcellien attentifs aux travaux du Comité général de l’Union Confédérale des Retraités des 24 et 25 novembre débattront prochainement des orientations proposées pour les semaines et les mois à venir :

✦ D’une nouvelle journée d’action unitaire à 9 organisations le 24 mars 2022 sur un périmètre régional ;
✦ De la consultation nationale sur les besoins des Retraité·es ;
✦ De la signature de la carte pétition : « un bulletin de pension pour tous les Retraité·es » ;
✦ De la double campagne d’adhésion à la CGT des Retraité·es et d’abonnement à Vie nouvelle. Un magazine fait par des Retraité·es pour les Retraité·es.

Les Retraité·es CGT du Bassin montcellien participeront à l’ensemble des rendezvous interprofessionnels, aux côtés des Actifs notamment le 11 Janvier 2022.

Les Retraité·es CGT du Bassin montcellien contribueront à mettre le social au cœur des campagnes présidentielles et législatives.”

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer