Autres journaux



vendredi 11 mars 2022 à 14:49

Solidaires 71 (Social)

"Laissez-passer vaccinal : Suspension ne veut pas dire abrogation !"





Communiqué :

« Alors que M. Macron se pousse du col et reçoit avec faste – aux frais des contribuables- au château de Versailles 26 dirigeants européens, les prix de l’essence pour tout à chacun flambent tout comme les prix de l’alimentation.

Le gouvernement Castex/ Macron avait encadré et plafonné par décret en juillet 2020 les prix de vente des masques chirurgicaux et les prix des gels et solutions hydro-alcooliques.

Pourquoi ne pas plafonner aujourd’hui le prix du litre à la pompe ?
Le despote non éclairé –Vladimir Poutine était reçu au même château en mai 2017 par M. Macron…- fait part au bon peuple de son « inquiétude et de son pessimisme » quant au conflit en Ukraine déclenché par l’invasion de l’armée russe.

Dans le même temps, les restrictions liberticides imposées par le pouvoir se rappellent au bon souvenir de M. Castex qui – à un mois du 1er tour de la présidentielle- autorise la population à respirer à nouveau normalement à compter de lundi prochain et ‘suspend’ le laissez-passer vaccinal imposé à marche forcée il y a moins de 2 mois !

Dans ce contexte, l’Union syndicale Solidaires 71 n’est pas dupe et rappelle que ‘suspension’ ne signifie pas la fin du « passe vaccinal ».

La discrimination pour des millions de citoyens respectant la loi (nul ne peut être contraint à faire ce que la loi n’ordonne pas) et payant leurs impôts se poursuit !!

En conséquence, Solidaires 71 maintient son appel à manifester samedi 12 mars à Chalon, et revendique notamment :

 L’abrogation des lois scélérates du 05 août 2021 et du 16 janvier 2022,
 La réintégration sans délai de tous les professionnels de santé suspendus depuis 6 mois avec réparation financière,
 Des moyens humains et financiers à la hauteur des enjeux pour l’hôpital public,
 La suppression définitive de tous les fichiers dits sanitaires et autres QR codes.

 

Samedi 12 mars Solidaires 71 sera dans la rue avec des revendications pour la justice sociale qui se conjugueront, lors de la Marche pour le climat avec les revendications pour lutter contre le système capitaliste et néolibéral. La financiarisation à marche forcée de l’économie provoquant dérèglements et catastrophes climatiques. »

 

TOUS ENSEMBLE
SAMEDI 12 MARS, CHALON/SAONE
15h, place Semard (devant la gare)

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer