Autres journaux



mardi 4 avril 2023 à 10:07

Montceau : Union locale CGT

"uni·es et rassemblé·es"



Communiqué :

 

« La CGT réaffirme son opposition à la réforme des retraites portée par le gouvernement et le patronat. La CGT juge indispensable de donner une ampleur sans précédent à la mobilisation du 6 avril, d’amplifier le rapport de force par la multiplication des actions de grève, blocages, occupations décidées en assemblée générale.

 

Après 10 journées de temps fort d’une mobilisation historique qui ont réuni des millions de personnes, dans la rue partout en France métropolitaine et en Outre-Mer. Le gouvernement est prêt à tous les mauvais coups pour sortir de la crise dont il est responsable. Non à l’allongement de la durée de cotisations, non à la retraite à 64 ans !

 

Oui au retrait pur et simple de cette réforme illégitime, injuste, injustifiable et injustifiée ! Il n’y aura ni médiation, ni compromis. La CGT réaffirme son exigence d’une retraite pleine et entière à 60 ans avec des départs anticipés pour tous les travaux pénibles et le maintien de tous les régimes pionniers. La CGT condamne toute forme de violences d’où qu’elles viennent, les violences ne réduiront pas la colère du monde du travail qui anime cette mobilisation sociale historique.

 

La CGT condamne les réquisitions et le non-respect du droit de grève, droit à valeur constitutionnelle. La CGT exige la suppression de toutes les poursuites judiciaires des militant·es dans le cadre d’actions syndicales et de manifestations. Après des années d’austérité salariale, de plus en plus de salarié·es, précaires, privé·es d’emploi, jeunes et retraité·es n’arrivent plus à faire face à l’inflation, cela ne peut plus durer.

 

La CGT réaffirme l’ensemble de ses revendications : augmentation des salaires, SMIC à 2 000 euros, remise en place de l’échelle mobile des salaires, dégel du point d’indice… Face à l’urgence climatique, la CGT confirme ses valeurs fondamentales de classe, de masse, de démocratie et d’indépendance. Elle réaffirme que dans cette lutte violente du capital contre l’humanité et la planète, notre force est d’œuvrer à rassembler le monde du travail le plus largement possible, comme la CGT le fait depuis 128 ans.

 

La CGT rappelle son engagement dans le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que la lutte contre toutes les discriminations et toutes les violences sexistes et sexuelles.

 

La CGT appelle également le monde du travail à garder la plus grande vigilance et la plus grande fermeté contre l’extrême droite et ses idées nauséabondes. La CGT reste le syndicat de toutes et tous, quels que soient leurs origines, leurs genres ou leurs croyances. La CGT appelle les salarié·es, retraité·es, privé·es d’emploi et les jeunes à s’engager dans toutes les luttes proposées et à la reconductibilité sous toutes les formes.

 

La CGT appelle l’ensemble des salarié·es à poursuivre leur engagement dans les grèves en cours, à venir amplifier les mobilisations JUSQU’À LA VICTOIRE !

 

JEUDI 6 AVRIL 2023 – 14H30 Parking Mairie de Montceau L’Intersyndicale, à juste titre, s’inquiète de la situation de l’Hôpital Jean Bouveri dénoncée par le Codef RETRAITE – SANTÉ MÊME COMBAT NOTRE HÔPITAL LE VAUT BIEN ! NOTRE SÉCU LE VAUT BIEN ! »

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer