Autres journaux


samedi 12 mai 2012 à 01:18

Union territoriale des retraités CFDT 71

Des revendications réaffirmées !



C’est à Montceau-les-Mines, au Centre Nautique, que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’UTR CFDT de Saône-et-Loire.

 

Une soixantaine d’adhérents militants étaient présents autour de la Secrétaire Générale : Anne Marie Lavenir.

 

 

 

 

 

Après que fut dressé le bilan de l’année écoulée, vinrent au cœur des débats les revendications qui vont être adressées aux candidats aux élections législatives proches.

 

Rappelons que l’UTR CFDT siège au Comité départemental des retraités et personnes âgées du Conseil Général (CODERPA) et qu’elle s’enorgueillit d’avoir participé avec succès à l’enquête nationale avec 7000 réponses.
                     

Les Retraités : « Restons Mobilisés »

 

« Après plusieurs années passées sans concertation valable, sans traitement de fond de leurs problèmes, avec des réformes qui ne furent en réalité que des régressions, ils espérent être mieux entendus et compris par le nouveau gouvernement qu’ils ne manquerons pas de solliciter avec force,  ainsi que les femmes et hommes candidats aux prochaines législatives de Juin »

La CFDT est prête pour cela et parfaitement organisée pour traiter tous les sujets qui préoccupent les retraités.

 

 

 

 

 
Rappelons les principaux :

 

–    Dépendance, maintien et aide à domicile
–    Santé, sécurité sociale, mutuelle , coût des soins
–    Pouvoir d’achat, revalorisation des pensions en particulier les plus basses. La pension minimum à 100% du SMIC pour une carrière complète.
–    Logement, davantage de logements accessibles physiquement et financièrement
–    Inégalité des retraites entre hommes et femmes
–    Pension de réversion, révision des taux
–    Etc.

 

Un constat : « le système socio-économique dans lequel nous vivons est peu cohérent et peu soucieux d’humanité d’où tous les problèmes que nous rencontrons quotidiennement et qui nous fragilisent. Il faudra donc également insister auprès de nos élus pour qu’ils n’oublient pas de travailler à améliorer l’organisation de l’Europe et la gouvernance mondiale dont nous dépendons, sans quoi l’avenir meilleur auquel nous aspirons ne pourra se réaliser »
 
De son côté, la CFDT continuera à augmenter ses effectifs et est très confiante, unie et motivée pour atteindre ces objectifs majeurs.

 

 

 

 

« Désormais, des solutions sont possibles »

 

C’est pourquoi, les Retraités CFDT de Saône-et-Loire ont décidé  lors de cette Assemblée générale, à l’unanimité :

–    D’envoyer leurs revendications  à tous les candidats  aux  législatives     ( sauf  à  ceux  du  FN)  .
–    De présenter lors d’une conférence de presse  les résultats de leur enquête nationale  sur la perte d’autonomie.

 

L’assemblée s’est terminée dans la convivialité par différentes visites culturelles des musées de la ville.

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 






Le commentaires sont fermés.