Autres journaux



mercredi 14 février 2024 à 08:28

Montceau : Union locale CGT

"”Ecrivons la suite des jours heureux…”"



Communiqué :

« À l’occasion du quatre-vingtième anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (CNR), la CGT organise un colloque et un rassemblement le 15 mars 2024 à Paris. La CGT a participé activement à la construction du programme du Conseil national de la Résistance.

 

Le 15 mars 2024 sera le quatre-vingtième anniversaire de l’adoption du programme du CNR – « Les jours heureux » auquel la CGT a fortement contribué, représentée à l’époque par notre camarade Louis Saillant. À l’occasion de cet anniversaire, la CGT souhaite montrer comment les acquis de la Libération avaient permis un développement économique et social du pays à l’opposé de ce que Macron met en œuvre aujourd’hui.

 

La CGT avait refusé de participer, le 8 septembre dernier, à une réunion pour la mise en place d’un Conseil National de la Refondation. Les initiales CNR, ont plus qu’une portée symbolique pour la CGT. L’utilisation du sigle CNR ”à la Macron » ressemble à de l’usurpation sociale et historique, à de la communication dont nous ne pouvons être dupes . 

 

Il n’est pas question de célébrer une vision mythifiée et nostalgique du passé ou des évènements, mais de rappeler que si le monde a changé, les exigences de la CGT restent les mêmes, avec un élément nouveau : celui des questions environnementales à lier inévitablement, en 2024, aux questions sociales. 

 

La CGT agit toujours pour une société démocratique, libérée de l’exploitation capitaliste et des autres formes d’exploitation et de domination, contre les discriminations de toutes sortes. »

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer