Autres journaux



mardi 4 juin 2024 à 10:59

Montceau : Union locale CGT

"La réforme de l'assurance chômage est criminelle"



Communiqué :

« Sophie Binet était l’invitée de l’émission « Questions politiques » sur Francecinter ce dimanche 2 juin.

 

La nouvelle réforme de l’assurance chômage est criminelle

Sur le plateau de France Inter, la Secrétaire Générale de la CGT a fustigé la nouvelle réforme de l’assurance chômage qui est vécue à juste titre comme un acharnement envers les privé·es d’emploi alors que la France compte six millions de personnes sans emploi. Être privé d’emploi c’est la première violence sociale !

La nouvelle réforme de l’assurance chômage réalise principalement des économies en excluant les demandeurs d’emploi, près de 230 000 chômeurs seraient exclus de l’indemnisation. (ndrl)

La CGT a recensé 132 plans de licenciements !

Alors que le chômage a moins baissé en France que dans les autres pays européens, le gouvernement annonce une réforme de l’assurance chômage violente.

La CGT a fait un travail de recensement des plans de licenciements auprès de ses organisations, elle estime que 33 021 emplois directs seront supprimés.

Le chômage est violent. « Dès le début, ma conseillère Pôle Emploi m’avait annoncé la couleur : elle a les dossiers de 640 personnes à gérer, et me prévient qu’à mon âge, je ne retrouverai pas d’emploi. On me met la pression pour trouver un travail, mais il n’y a pas de place pour moi. C’est le monde à l’envers. »

Signer la pétition d’Alain : https://www.change.org/p/ça-suffit-renoncez-à-votre-réforme-de-l-assurance-chômage

Jeux Olympiques : « la France doit être exemplaire d’un point de vue social » !

Sophie Binet est revenue sur les inégalités de traitement dans la fonction publique et également dans les métiers de la sécurité où il y

a de très nombreuses entreprises dans lesquelles il n’y a pas de primes prévues pour les salarié·es alors qu’ils vont être mis à rude

épreuve pendant l’été.

« Si les problèmes que nous posons ne sont pas résolus, je ne vais pas interdire aux travailleurs et aux travailleuses de faire grève ! »

La CGT appelle à barrer la route à l’extrême droite – Alors que les élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin en France, la

CGT appelle à faire barrage à l’extrême droite.

Contre la fusion de l’audiovisuel public, signer la pétition – Il faut défendre la pluralité et la richesse de l’audiovisuel public car on a

besoin que France Culture ne fasse pas la même chose que France 2 a rappelé Sophie Binet.

SIGNER LA PÉTITION « Oui au pluralisme et à l’indépendance des médias audiovisuels publics, non à leur fusion ! » : https://www.change.org/p/oui-au-pluralisme-et-à-l-indépendance-des-médias-audiovisuels-publics-non-à-leur-fusion »

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer