Autres journaux



vendredi 7 juin 2024 à 09:27

Montceau : Union locale CGT

"Pour le pluralisme et l'indépendance des médias audiovisuels publics"



Communiqué :

« Contre le projet de fusion de l’audiovisuel public, signez la pétition 

La fusion de l’audiovisuel public n’est pas justifiée.

Comme la rappelé Sophie Binet au micro de France Inter dimanche 2 juin, la fusion de l’audiovisuel public est un mystère.
« Pourquoi veut-on s’engager dans une fusion coûteuse, compliquée d’un point de vue social, alors que ça fonctionne très bien ? » demande la Secrétaire Générale de la CGT. «

Dans un contexte d’austérité et alors que le financement de l’audiovisuel public a été déstabilisé par la fin de la redevance, sans source de revenu en remplacement, on peut redouter que le but de cette fusion soit de faire des économies budgétaires.

On peut craindre également une longue période de désorganisation liée à tout le travail social qu’il faudra faire dans le cadre de cette fusion.

La CGT plaide pour un audiovisuel public fort pour avoir une information indépendante.

Par la voix de sa Secrétaire Générale, la CGT appelle à signer la pétition contre cette réforme de fusion de l’audiovisuel public car c’est un enjeu démocratique majeur à une période où quelques milliardaires d’extrême droite font main basse sur la presse française p o u r i m p o s e r l e u r i d é o l o g i e nauséabonde.

« Avec cette fusion nous risquons de perdre une pluralité de points de vue, une richesse éditoriale si précieuse à la vie démocratique du pays. Il y a un risque évident d’appauvrissement et de lissage des contenus. » d’après le collectif pour un audiovisuel public pluriel et indépendant à l’initiative de la pétition. »

 

→ Signer la pétition contre la fusion de l’audiovisuel public :
https://www.change.org/p/oui-au-pluralisme-et-à-l-indépendance-des-médias-audiovisuelspublics-non-à-leur-fusion

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau : Union locale CGT”

  1. Pravda dit :

    Binet qui soutient un cadre de la CGT cheminots, qui a osé demandé à Zemmour si son train partait pour Auschwitz … et vous nous parlez de média d’extrême droite ??
    Entendons nous bien, je ne vote pas Zemmour (ses propos sur Pétain qui aurait protégé les Juifs de France sont abjects, ses délires sur les prénoms français sont idiots…) mais il est inacceptable de proférer de tels propos, surtout quand on appartient à un syndicat qui donne les bons et les mauvais points à tout le monde du matin au soir. Mais bon quand on connaît bien l’histoire conjointe de la CGT et du PCF, on n’est pas surpris.

    Vous traitez sans distinction tous les gens qui ne pensent pas comme vous d’extrême droite…mais dans le même temps vous soutenez les manifs pro palestiniennes ou certains appellent à tuer des Juifs. C’est pas la même idéologie que le nazisme, ça ?? Juif ne veut pas dire Israélien et Israélien ne veut pas dire pro Netanyahou (de même que tous les Français n’aiment pas Macron !). Certains dépensent une énergie considérable pour simplifier un problème très complexe, exciter certaines personnes et tenter d’instaurer le désordre.

    Vous parlez de pluralité, alors que les télés et radios du service public refusent d’inviter les auteurs, les chanteurs,….qui ne pensent pas comme eux. Je me souviens d’Audrey Pulvar (sans doute encore déstabilisée par ses lunettes à 3300 €) qui évoquait des réunions féministes où des hommes pourraient venir à condition de se taire ….
    Je regarde parfois CNews, traitée de chaîne d’extrême droite par Binet et Rousseau. Je me suis intéressé aux débats. J’y ai vu Olivier Dartigolles qui se définit « de gauche » et qui est ancien journaliste de l’Humanité, le regretté Gérard Leclerc (de gauche aussi), des syndicalistes CGT en duplex quand il y a des manifs, des députés LFI…sans doute tous ces gens sont-ils d’extrême droite ??
    Vous parlez de pluralité quand 95% des media sont à gauche et ferment les yeux sur un certain député de gauche qui frappe sa femme, quand ces mêmes media omettent de parler d’un certain psy qui vote LFI mais qui a des quantités d’accusations de viols sur le dos….
    Ces mêmes media bien pensants qui ne parlent pas des tabassages d’étudiants par les hordes antifa, black blocks et autres grands démocrates.
    Hitler avait les S.A, l’extrême gauche a les antifas et tout le reste. Il y a plusieurs années déjà les black blocks avaient mis le feu a un hotel genre Ibis … sûrement un hôtel de milliardaires….

    Vous prenez les Français pour des idiots, c’est ce que vous avez toujours fait. Mais ça ne marche plus, les gens sont libres et plus informés qu’avant, on ne peut plus les intoxiquer avec votre propagande qui se substitue à l’Histoire.

    Vous parlez d’idéologie nauséabonde, c’est vrai que vous en connaissez un rayon ! Vous qui avez soutenu les pires régimes.
    Si votre merveilleuse idéologie progressiste arrivait au pouvoir, tous les gens qui ont l’outrecuidance de ne pas penser comme vous (vous qui détenez la Vérité et la Sagesse) seraient qualifiés de contre-révolutionnaires et arrêtés. Ou, plus subtilement, mis au ban de la société.
    Il suffit d’essayer de protester lors d’une manif CGT (juste pour circuler normalement) pour avoir une bonne idée de ce qu’est le pluralisme et la démocratie.

    Décidément, la CGT ose tout….c’est même à ça qu’on la reconnaît !