Autres journaux :



jeudi 11 octobre 2012 à 11:12

Manifestation des “E.ON” à Paris de ce jeudi

Les premières photos



 

 

Les premières photos

 

Ce jeudi matin, le CCE d’E.ON France (ex-SNET) est réuni à Paris et des salariés de toutes les centrales menacées sont sur place.

 

 

 

 

 

Comme vous le savez, un bus est parti ce matin à 4 h 30 de Montceau. D’après la CGT 90% des agents de Lucy sont en grève et ils ont retrouvé, devant le siège du groupe plusieurs dizaines (on ne sait combien encore) de salariés du groupe.

 

 

Selon les premières informations que nous avons pu recueillir et ces photos en témoignent, les élus de Lorraine sont venus en nombre soutenir les salariés de la centrale Emile Huchet, mencée de fermeture comme Lucy.

 

A suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Manifestation des “E.ON” à Paris de ce jeudi”

  1. gilbert71 dit :

    ils etaient ou les 2lus du bassin minier …..?

  2. tchiri dit :

    Merci à nos élus du bassin minier!! Cela fait chaud aux cœurs et ça montre l’intérêt qu’ils ont pour l’économie locale.
    Ils vont encore nous passer de la pommade, nous recevoir à la mairie de Montceau avec leurs brioches aux grattons en nous disant : <>
    Cette fois les grattons risqueraient d’avoir un goût de ranci !!
    Nos chers élus ont au moins trouvé un hymne pour le bassin minier la chanson de Dalida serait la plus appropriée : Des paroles, encore des paroles…

  3. JE71 dit :

    Arrêtez de critiquer les élus … qu’ils soient de gauche ou de droite, aucun élu se réjouit de voir partir des emplois de sa commune. Malheureusement, quand un industriel veut fermer une usine ou délocaliser, le politique ne peut malheureusement pas faire grande chose … l’économie dirige la politique et non l’inverse, c’est comme ça !

    • Daniel Z dit :

      Mais ne peut on penser que les “politiciens” et les entrepreneurs ont le même profil, JE71 ?

      Dans les deux cas, l’objectif est identique; augmenter leurs revenus et pouvoirs non ?

      Et dans les deux cas, ils peuvent (se) délocaliser et se “recaser” facilement.

      Simplement un entrepreneur doit convaincre des acheteurs, donc est obligé d’être performant alors que l’élu peut se contenter d’attirer les pigeons avec des appâts qu’il n’aura même pas à créer.

      Au vu de la quantité d’élus en France, l’espèce volatile semble ne pas avoir compris non ?

      Remarquez, si j’en crois S et V, le cerveau des pigeons serait celuis qui est le plus prometteur d’évolution, donc tout n’est peut être pas perdu ?

      Amitiés

  4. VERCINGETORIX dit :

    cher JE 71,ce n’est pas la peine de voter pour tel ou tel personnage politique ,si c’est l’économie qui dirige la politique!Nos élus ne servent à rien alors,sauf pour les inaugurations ou quand une entreprise s’installe ou fait du chiffre pour la commune.Là ils sont présents les élus , faire les beaux sur la photos.Je pense que les élus de montceau auraient pu faire le voyage avec les salariés de lucy.Mais bon les ouvriers ne sont rien pour les politiques.Nous le voyons bien quand nos gouvernants du parti socialistes envoient les CRS au salon de l’auto ou là à Paris .E t pourtant je suis socialiste,mais je n’aime pas qu’un socialiste fasse la politique de sarko avec des CRS!

    • montcellien dit :

      Comme vous avez pu vous en rendre compte ,je ne suis pas du tout dans l’air socialiste , mais j’apprécié ce que vous dites , et pourtant dites vous bien que pendant ces cinq années qui viennent vous verrez comme d’habitude , un gouvernement et un président socialiste faire ma même chose qu’un de droite ..Pourquio ?
      Voila la question à laquelle j’aimerais un jour avoir une réponse .

      • chimel dit :

        slt montcellien ,

        la réponse est pourtant simple . la structure étatique est tellement importante et sclerosée qu’elle crée un etat obese que toutes les ressources du labeur servent en grande partie a nourrir . Ce qui fait que la marge de manoeuvre de n’importe quel president est étri
        quée et identique .

    • JE71 dit :

      Je continue à voter non plus pour des convictions, mais plus (+)pour éviter de voir certaines personnes au pouvoir … vous allez me dire que c’est désolant, mais c’est malheureusement la vérité (pour mon cas).
      Les élus servent à quelque chose (surtout les “petits” élus, plus haut, j’ai des doutes …), mais leur pouvoir est limité … par l’économie entre autres (j’insiste :-). Je vous rejoint sur le fait qu’il soit anormal que des élus n’est pas accompagnés les salariés d’EON à Paris, là c’est leur rôle car même si les dés sont pipés, ils doivent faire le maximim pour défendre l’emploi.
      Après, pour les CRS je préfèrerais les voir sécuriser les banlieues au lieu de les voir charger des ouvriers au salon de l’auto, mais bon ils sont également là pour éviter tout débordement, même de la part d’ouvriers ….
      Amicalement