A partager
Visite de la ville de Düsseldorf en Allemagne
Afin de terminer les vacances en beauté, Julie, Christophe et Thomas ont voulu, encore une fois, partager ces images avec les lecteurs de Montceau News.
Petite balade entre immeubles cossus, bijouteries et boutiques vertigineuses, spectacles de rue et magasin Lego, entres autres.
Bon voyage en images et merci aux trois Montcelliens.
Rayon jouets du centre commercial Kaufhof avec des réalisations géantes en Lego ou des automates Steiff (inventeur de l’ourson en peluche).
Königsallee, grande allée commerçante de la ville avec de nombreux magasins de luxe. Il s’agit de la deuxième plus grande allée commerciale d’Allemagne après le Ku’damm de Berlin. Cette rue est séparée en deux par le Düssel, la rivière qui a donné son nom à la ville.
Düsseldorf est la ville natale de Heinrich Heine, célèbre poète allemand qui a, entre autres, mis en vers la légende de la Lorelei
La vieille ville de Düsseldorf avec ses brasseries typiques, son phare et sa promenade au bord du Rhin.
Le Medienhafen avec ses bâtiments excentriques réalisés par l’architecte Gehry
La tour de télévision appelée Rheinturm en allemand
Düsseldorf a fait de ces Radschläger son emblème. Il s’agit des enfants qui faisaient la roue contre une pièce. Le long du Rhin on peut encore en voir et trouver tout ce qu’il faut pour faire une course de roues !