Saint Martin La Patrouille
Le jardin des 7 sens (J7S) et ses rendez-vous
Nous accueillons actuellement 15 adultes et 15 enfants ponctuellement sur nos 2 sites, provenant de la Saône et Loire et des départements limitrophes.
Le J7S va bien avec ses nouveaux prestataires. Le nouveau modèle économique répond aux besoins des familles 7 jours sur 7.
Qui fait quoi ?
Françoise BROUSSE mon assistante polyvalente , prestataire de service de soutien en milieu rural
Myriam MONNIN prestataire diplômée accompagnement équestre tourisme et préparatrice en pharmacie au départ, s’intéressant de près au jardin, à la permaculture et biodynamie
Aude CADET professeur de yoga à St Huruge, prestataire au J7S en yoga adapté et architecte paysagiste au départ
Alain-Philippe BRULIARD toujours là pour du répit-vacances au gîte des Hauts-Monts à MARY et prestataire éducateur spécialisé, directeur d’établissements médico-sociaux au départ
Catherine RADET retraitée éducatrice spécialisée professeur de langue des signes, proposant aussi le gîte des Acacias au Puley pour du répit
Claudette RICHARD, retraitée aide-soignante
Annie BOUCKAERT directrice, professeur de trompette et solfège, musicothérapeute et formée à l’hortithérapie.
La demande des familles est croissante concernant le répit enfant lors de la fermeture des établissements WE et vacances, d’autant plus depuis la crise sanitaire.
Nous avons répondu à plusieurs appels à projet :
Un appel à projet de la CAF où les familles peuvent bénéficier des 40 heures de répit, voire + selon les situations personnelles.
Un appel à projet d’AG2R LA MONDIALE qui a offert 20 nuits de répit aux enfants et/ou aux adultes fréquentant habituellement le J7S, suite au confinement. AG2R LA MONDIALE qui nous soutient depuis 2018 dans notre projet novateur d’ESS Entreprise Sociale d’Innovation Sociale, nous a financé aussi un véhicule 9 places.
Nous sommes en cours de signer des conventions de partenariat avec plusieurs établissements et organismes publics.
Nous remercions JOSIANE CORNELOUP qui nous soutient depuis la création le 25 janvier 2016, alors qu’elle n’était que Maire de Saint-Bonnet-de-Joux, et pas encore Députée de notre circonscription.
D’intérêt général depuis 2019, les particuliers et entreprises peuvent défiscaliser à hauteur de 66% pour les particuliers.
« Nous avons besoin de vous pour aider les familles. Nous sommes une structure autonome financièrement. »
À consulter les événements à venir et la présentation ATEL avec les 2 parrains, Pierre-Marie Lledo et Guy Touvron.