Autres journaux


mercredi 21 novembre 2012 à 13:18

Montceau Endurance Triathlon

Déception après une rencontre avec la municipalité



Dernièrement, le Comité Directeur du club a rencontré pour la seconde fois M. Bertoux (Directeur du Pôle Sports et Associations de la ville) ainsi que Mme Decrozant (adjointe aux sports).

Objet de cette rencontre : Le MET réitérait sa demande à savoir : pouvoir bénéficier des installations sportives publiques de la ville au même titre que n’importe quelle association sportive.

 

 

 

 

 

Voici le communiqué que le comité nous a envoyé suite à cette entrevue :

 

« A l’heure actuelle, aucun créneau d’entraînement (natation ou course à pied) n’a été accordé au club, contraignant les licenciés à se débrouiller par leurs propres moyens pour s’entraîner convenablement dans leur discipline.

 

Les membres du MET se voient ainsi dans l’obligation de payer leur entrée à la piscine et de nager dans le public pour pouvoir s’entraîner en natation. Ils ont ainsi pu constater à maintes reprises que le bassin était loin d’être saturé en matière d’occupation.

Bien que le club comprenne tout à fait l’orientation générale de la politique associative de la ville qui préfère, dans la mesure du possible, restreindre le nombre de clubs dans une même discipline ; il souhaiterait cependant que la ville fasse l’effort de reconsidérer la situation et d’adapter sa politique au cas par cas surtout lorsqu’il y a des possibilités de le faire, sachant par ailleurs que le club ne demande aucune subvention à la ville.

 

Le deuxième cas le plus frappant pour le MET est celui de l’inoccupation des deux pistes d’athlétisme du Stade Jean Bouveri les vendredis soirs, créneau horaire qui a pourtant fait l’objet d’une demande de la part
du club.

 

Les licenciés du MET, s’entraînant la plupart du temps autour du Lac du Plessis ont en effet pu le constater par eux-mêmes : La piste en tartan est éclairée les vendredis soirs pour les besoins d’un club de rugby qui utilise le terrain, mais reste inutilisée d’où la possibilité de satisfaire deux clubs au lieu d’un et cela sans aucun surcoût. Par ailleurs, la piste en cendrée, au même moment, est également libre de toute occupation !

 

Le MET reste pour le moins interloqué devant cet état de fait ! Interloqué, le Comité Directeur l’était également durant l’entretien avec M. Bertoux et Mme Decrozant, puisqu’à aucun moment n’ont été évoqués les projets sportifs du club.

Et pourtant le club n’en manque pas !

 

Bien qu’aucun créneau n’ait été attribué au MET jusqu’à présent, cela ne freine pas pour autant la dynamique du club, en plein essor, qui compte aujourd’hui près d’une quinzaine de licenciés motivés et dequalité alors que les inscriptions pour la saison 2012/2013 démarrent et que le club lui vient d’être créé.

 

De nombreux partenaires privés ont d’ores et déjà adhéré aux projets sportifs du club et rejoint le MET, d’autres vont rejoindre le club prochainement.

A la vue de ces éléments, le Comité Directeur du MET ne doute pas que la ville reconsidérera rapidement sa situation et prendra rapidement contact avec le club. »

 

Retrouvez toute l’actualité du club sur son site internet : http://montceauendurancetriathlon.eklablog.com

 

 

 

 

 

 

 






57 commentaires sur “Montceau Endurance Triathlon”

  1. DIONNET dit :

    Bon courage à votre club.Le FIGHT CLUB 71, que je représente connait des problèmes aussi pour s’intégré dans le paysage sportif montcellien!!!!
    Tout les clubs ne se valent pas apparemment.

  2. Justine71 dit :

    Voilà encore ici une bonne image de la ville de Montceau, ville qui va finir par s’endormir totalement !!! Les internautes, eux, vous soutiennent !

  3. triathlondracenois dit :

    Bonsoir,
    Je tiens a rappeler que notre sport et un sport comme les autres, qu’il mérite la même part du gâteau le club MET ( Montceau Endurance Triathlon !!! ) il me semble sauf erreur de ma part transport le non de la ville un peu de partout dans la france et de part lui Montceau les Mines et représenter (  » Pour info il était présent au triathlon du Verdon dans le Var sans la participation du club de votre ville je ne savez même pas au était Montceau les Mines ) Alors Monsieur Madame les Représentent et Élu de votre ville un peu de sagesse donner des créneau d’entrainement au club qui vous représente un peu partout sur le territoire.
    Sportivement un triathlete du Var !!!! et oui le sport une solidarité sans frontière et sans conviction politique

  4. Ouistiti71 dit :

    L’explication à ce genre de situation est bien simple.

    Cela fait bien trop longtemps que les mêmes personnes officient aux mêmes placent dans cette ville et voilà le résultat ! Et gare à celles et ceux qui souhaiteraient voir un peu de changement ou proposer des choses nouvelles ; la municipalité ne prendra aucun risque de « bousculer » qui que ce soit dans ses habitudes de toutes manières.

  5. tchiri dit :

    Complètement d’accord avec vous sur le plan sportif où vous représenter la ville, mais si on vous propose de représenter la ville sur l’orthographe par pitié continuez à faire du vélo.

  6. Allan71 dit :

    C’est incroyable que ce club ne puisse pas bénéficier de créneaux pour s’entraîner !

    Il y a vraiment un problème dans cette ville quand on voit que l’autre club qui ne fait aucun résultat en a au large et plus qu’il n’en faut!

    On prend vraiment les gens pour des idiots !

  7. Adrien74 dit :

    Bonsoir, je viens pour apporter mon soutien au MET, nouveau club crée sous l’impulsion de triathlètes motivés de faire quelque chose à leur niveau pour le sport en général et le triathlon, sur une commune qui manifestement semble déjà vouloir leur mettre des bâtons dans les roues sous prétexte qu’un club existe déjà.
    Mais dans quel monde vivons nous à MONTCEAU LES MINES ? à l’âge de pierre?
    Imaginons que les villes de Marseille, Paris, Lille, interdisant l’accès à un stade de Foot sous prétexte qu’un club existes déjà … et bien ce sont des milliers de jeunes qui ne pourraient pas pratiquer leur sport favoris dans une structure encadrée, transmettant les valeurs du sport…les exemples étant infinis voici la liste des clubs de foot (par exemple) existant à Marseille…

    [[82 clubs, à méditer, messieurs les élus.]]

    http://www.citesport.com/fr/football/club/recherche/marseille.html

  8. Allan71 dit :

    Et vous ne faites pas de vélo ça m’étonnerait !

  9. Allan71 dit :

    Le ‘Et vous ne faites pas de vélo ça m’étonnerait ! » s’adresse à Tchiri qui fait lui-même des fautes d’orthographe et qui se permet de faire la leçon aux autres !

  10. Vincenzo dit :

    Pour une fois que quelqu’un se bouges dans cette ville et prends des initiatives (qui son bonnes en plus !)

    Il serai peut être tant d’ouvrir les yeux et de saluez de telles intitiatives !
    La ville a sûrement plus besoin de gens comme eux que de gens qui se complaisent dans leur truc depuis X temps sans jamais faire avancez les chose !
    C’est assez rare de nos jours de trouver des gens qui se bouge et ont des idées comme ça ! Ca mérite d’être saluer et encouragé plutôt que de les démonté et leur mettre des ba^tons dans les roues !
    J’espère que vous aurez vos créneau, vous les mériter amplement vu le travail que vous faites dans ce club ! C’est la 1ère fois que je vois un club comme ça aussi dynamique ! C’est vrai que ça contraste avec la ville ça s’est sûr !

  11. Electron libre dit :

    Connaissez-vous l’histoire de « l’arroseur arrosé » , tchiri ?

    « …….plan sportif où « vous » représente »r » ….. »

    Oupsss !!!

    Bien cordialement !

  12. voyageur dit :

    j invite Allan 71 ainsi que les autres sportifs à se connecter au site du club Montceau Traithlon,rubrique résultats ,vous constaterez que l’autre club fait aussi des résultats,ses membres ont participé cette saison à la plupart des épreuves régionnales mais aussi aux triathlons de Cublize,Chalain,Roanne,Annecy,Dijon,Vaulx en Velin,Gérardmer,Vouglans,Vichy,Embrun;aux championnats de France à Calvi ainsi qu’aux championnats du monde de duathlon à Nancy !!!!!!!!!ce club a aussi une école de triathlon pour les plus jeunes.

  13. AlexD dit :

    La ville est à l’image de sa politique : complètement arriérée et dépassée ! Dire qu’autrefois Montceau était une ville sportive, je me souviens même du slogan « Montceau sporte bien ! » ! Aujourd’hui on devrait dire Montceau s’porte très mal !
    La faute aux élus et aux représentants de la ville, déjà que Montceau-les-Mines est sur le déclin, alors si en plus on empêche la nouveauté et les initiatives de se développer, où va-t-on ? On s’enterre alors ?

  14. jesse dit :

    Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçons, mais je suis assez d’accord avec Tchiri, car certains commentaires sont tellement truffés de fautes d’orthographe et d’erreurs de synthaxe qu’ils en sont pénibles à lire.
    … par exemple, cumule 11 fautes dans un petit texte.

    Pour revenir au sujet du papier, Montceau possède 6 clubs de gym et Blanzy, à une époque comptait 2 clubs cyclistes, 2 clubs de judo. Pour une petite ville, est-ce bien raisonnable ?
    Et maintenant nous aurons 2 clubs de triathlon. Pourquoi ne pas s’entendre et se regrouper dans une seule structure ?

  15. liberte dit :

    Bonsoir,

    pourquoi plusieurs clubs ? Et pourquoi pas ?

    ça permet au moins aux gens choisir leur club et pas de le subir !

    Quand à l’ortographe, excusez moi mais c’est pas le sujet, et si Jesse, vous trouvez ça pénible à lire et bien ne lisez pas ! Personne ne vous y oblige !

  16. AlexD dit :

    Tous les clubs ne visent pas les mêmes objectifs d’où plusieurs clubs !

  17. AlexD dit :

    Le but de cet article n’était pas de faire une publicité pour quiconque je pense mais juste de faire valoir les droits du MET à savoir disposer d’un créneau horaire pour la natation et pour la course ! Ne pensez vous pas, Voyageur, que ce club a aussi le droit de s’entrainer convenablement comme tout club ? D’autant plus que de nombreux partenaires leurs ont fait confiance alors pourquoi pas la ville ?

  18. Adrien74 dit :

    oui et ce club à aussi EXCLUSIVEMENT accès à la piscine, ce qui n’est pas normal, ici on ne critique pas votre club, on critique une façon de faire, d’ignorer et de laisser sur le côté, une volonté d’initiative: la création d’un club de sport.
    Ce n’est pas normal. Après l’on s’étonne de voir des triathlètes prendre des licences dans des clubs fictifs nationaux et de s’entraîner dans leur coin pour s’ignorer dans les parcs à vélo…sérieusement…
    Cette politique tend vers le déclin de la vie associative qui, pourtant, peut faire vivre et apporter énormément à une (communauté) de commune.
    Chacun son choix, chacun son club!
    Chacun son créneau pour nager, chacun sa passion !

  19. Adrien74 dit :

    et côté résultats, à part sur des relais…mixte ou des courses avenirs, je ne vois pas beaucoup de « résultats ». Votre club respire plutôt le côté plaisir et familial. Ce n’est pas du tout péjoratif mais on ne peut pas parler de résultats.

  20. jesse dit :

    Et plus de 250 associations à Montceau !!!! En cette période de disette, cela fait beaucoup de subventions, locaux à entretenir et j’en passe.

    Note de la rédaction: si vous avez bien lu, cette association ne demande aucune subvention, juste de pouvoir utiliser des équipements sportifs utilisés par d’autres : piscine, stade…

  21. jesse dit :

    Ce n’est pas le sujet !

  22. voyageur dit :

    ma réponse était destinée à Allan71 qui pense que « l’autre club  » n’a aucun résultats !!

  23. Pierre_US dit :

    Je ne connais pas les problèmes du FIGHT CLUB 71 mais je doute fort qu’ils soient les mêmes que ceux du MET. Prendre position ne semble pas très judicieux.

  24. Pierre_US dit :

    S’endormir ??? vous connaissez le sujet ou vous exprimez juste pour dire quelque chose ? Quels internautes ?

  25. Pierre_US dit :

    Le triathlon est déjà présent à Montceau donc ce n’est du sport dont il est question.

  26. Pierre_US dit :

    Renseignez-vous sur le dossier avant d’exprimer un avis totalement faux.

  27. Pierre_US dit :

    L’autre club : le mot est lâché.
    Idem, renseignez vous avant de parler !!!

  28. Pierre_US dit :

    Comparer Montceau à Marseille et le triathlon au football cela semble assez pertinent !!!

  29. Allan71 dit :

    C’est un constat bête et simple !

  30. Allan71 dit :

    A voyageur, Pierre US qui se prend pour le modérateur du site de Montceau News (!!!) et Jesse

    Je suis d’acord avec Adrien74, je me demande où vous avez vu des résultats !
    1 : on n’en entend jamais parler à Montceau
    2 : j’ai fait comme Adrien, je suis allé sur le site en question et je n’ai rien vu non plus ! Ce club participe sans doute à des manifestations sportives, j’en doute pas mais ne fait pas de résultat à proprement parler !

    A Jesse, vosu avez compté les associations de tricots pour en trouver 250 à Montceau ???
    Je doute qu’il y ait 250 associations sportives sur la ville de Montceau !
    Et quand bien même alors ! Une de plus ou une de moins, je vois pas où le problème si ils sont de bonne volonté et font du bon boulot !

    Quand à Pierre US, vous vous permettez de juger tout et n’importe quoi y compris les choses que vous ne connaissez pas ! QUi vous êtes pour vous le permettre !? Vous manquez pas d’air !

    Il est déplorable qu’une association ne bénéficie pas de créneaux d’entrainement alors qu’il y a toutes les infrastructures pour l’acceuillir ! Et Montceau ne manque pas du tout d’infrastructures ! Mais la mairie veut peut-être une ville morte ? On se le demande ! Déjà que c’est une ville vieillissante ! ça va pas arranger les chose !

  31. Justine71 dit :

    Les internautes qui réagissent sur ce sujet ainsi que sur la page facebook de ce club, c’est assez clair il me semble !
    Je connais suffisamment le sujet pour pouvoir m’exprimer, après je n’ai peut être pas le droit ? tout comme ce club qui n’a peut être pas le droit de s’exprimer dans les médias pour faire connaître à tous les Montcelliens les problèmes qu’ils rencontrent ?
    Je vais finir par croire que l’autre club à peur de la concurrence …….

  32. Justine71 dit :

    Que rajouter de plus ! tout est dit !

  33. Adrien74 dit :

    je compare juste deux politiques différentes dans deux communes et deux sports différents, un en plein essort (grâce à la création de clubs) et l’autre à son apogée au niveau mondial depuis des années.
    Si marseille avait eu la même mentalité qu’à Montceau, ils n’en seraient certainement pas là aujourd’hui dans le développement des associations sportives

  34. Adrien74 dit :

    Et quand bien même vous seriez champions de France D1, D2, D3, ou même par équipe sur du long, on s’en fiche.

    Chaque club de sport à les mêmes droits que les autres. La FFTRI ne s’est pas opposée à la création du MET que je sache ?? Donc ce club est aussi légitime que « l’autre ».

    Certaines personnes devraient reconsidérer la vision qu’ils se font du sport en général et des valeurs du triathlon en particulier.

  35. turbo71 dit :

    concernant les valeurs du sport et le fait que les critiques ne sont pas dirigées contre « l’autre club », je ne suis pas d’accord, il suffit de regarder le « jeu » proposé en page d’acceuil du MET !! Belle image des valeurs du sport et du triathlon en particulier !

    D’autre part, bien que la FFTRI ait validé la création du MET; les dirigeants auraient peut-être dû se renseigner auparavant pour connaitre les disponibilités des infrastructures cela aurait évité bien des tracas.

    Tous devraient avoir la possibilité de s’entrainer dans les meilleures conditions possible. Pourquoi le MET ne s’est’il pas rapproché du club actuel pour mutualiser les moyens mis à disposition par la municipalité (cela doit se faire ailleurs ?).
    C’est peut-être la solution qui satisferait tout le monde a moins que le problème soit tout autre ????

  36. Pierre_US dit :

    Je ne résiste pas à la tentation : vous le dites vous-mêmes : bête et simple (pour ne pas dire simpliste) !

  37. Pierre_US dit :

    C’est ben ce que je pense, la comparaison n’est pas possible :
    – la création de clubs dans des lieux où il n’y en a pas, favorise l’augmentation du nombre de licenciés.
    – l’augmentation du nombre de clubs dans une zone où le potentiel humain et les moyens sont limités nuit au développement du sport.
    Le football, que vous connaissez bien visiblement, soufre aujourd’hui d’un appauvrissement des effectifs : probablement pas à Marseille mais c’est hélas une réalité dans tous les « petits » clubs.

  38. Pierre_US dit :

    Il faut apprendre à lire les résultats.
    Réduire ceux-ci à votre liste ne reflète pas la réalité.
    Un parti pris manifeste émane de vos propos.

  39. Pierre_US dit :

    C’est totalement faux.
    Parmi les associations sportives, beaucoup proposent des niveaux différents et des pratiques adaptées au sein même d’une structure unique. Le triathlon échapperait-il à cette possibilité ?

  40. Pierre_US dit :

    Modéré : vous avez besoin de l’être.
    Concernant les résultats, auriez- vous des problèmes de lecture ou s’agit simplement de mauvaise foi ?
    Ce sera mon dernier mot car la discussion est stérile.

  41. pilou104 dit :

    Merci l’anonymat… il délie bien les langues!
    Sinon j’aurais besoin de quelques infos:
    « Ancien membre d’une asso sur Montceau, j’ai été mécontent de la politique d’un club, les personnes détenant les reines n’étaient pas à mon goût et à ma disposition (elles n’ont pas répondu à chacune de mes envies et idées), les niveaux étaient trop disparates (j’ai une préférence pour l’élite, même si j’avoue que je n’en ai jamais été une) et, le partage, la coopération, le respect, … ne collent pas tellement à mon image. Du coup je rejoindrais plutôt votre esprit de division. Fédérer ce n’est pas trop mon truc moi non plus.
    Je me suis renseignée et, les installations municipales dont nous aurions besoin pour notre pratique seraient disponibles entre 2h et 4h du matin dans la nuit du jeudi au vendredi. Pensez-vous que je pourrais en faire la demande? »
    Sincèrement vous avez des idées et des projets extrèmement inédits… Bon désolé, je ne les ai pas encore trouvé…
    Toute l’énergie que vous dépenez à saborder votre image et écraser et dénigrer les autres est hallucinante!
    A croire que vous avez que ça dans votre vie…

  42. Vincenzo dit :

    Pour avoir participer à ce jeu, je ne vois vraiment pas en quoi ce jeu concerne l’autre club !?? J’ai trouvé ça plutôt amusant et original ! L’humour vous ne devez pas savoir ce que c’est ! IL n’y a pas de mal à faire valoir ses droits ! Je trouve qu’ils font ça avec beaucoup d’humour et c’est tout à leur honneur !

  43. Vincenzo dit :

    C’est votre dernier mot ? Vous êtes le maillon faible alors ??? Je plaisante… Monsieur Pierre US, détendez- vous !

  44. Vincenzo dit :

    A croire que oui, sinon il n’y aurait pas 2 club, enfin c’est mon avis, je n’en sais rien

  45. MONTCEAU ENDURANCE TRIATHLON dit :

    Le Comité Directeur de Montceau Endurance Triathlon tient à réagir par rapport à la proportion démesurée que prennent les commentaires qui s’éloignent fortement de l’objet de l’article que nous avons posté.
    A aucun moment, il n’a été question de comparer le MET à l’autre club existant, ni même d’ouvrir une discussion autour de la création du MET.
    Notre article a pour seul but d’exposer sa situation : à savoir que notre club ne dispose d’aucun moyen mis à disposition par la ville pour s’entraîner dans de bonnes conditions comme tout autre club.
    Il ne s’agit en aucun cas de « Guerre de clubs » à nos yeux et nous demandons à Monsieur Pierre_US, (Pierre P.) de mesurer ses propos qui ne font qu’envenimer les débats et ne permettent pas d’apporter de solution au problème. Son attitude à nos yeux ne reflète pas celle d’un compétiteur.
    Nous tenons à préciser qu’à chaque fois qu’un article est publié dans les médias à notre sujet, la consigne passée par notre Président M. Fabien Cikacz, est de ne pas les commenter. Le MET ne commente pas donc pas ses articles. Si nous nous permettons d’intervenir c’est uniquement parce que nous pensons que cela dégénère et que cela devient malsain. Les gens ont le droit de s’exprimer et de donner leur avis sans être agressé systématiquement par M. Pierre P. Si ces personnes veulent se mettre en avant, elles auront l’occasion de le faire sur les compétitions, qui sont faites pour ça et non derrière un écran.
    Nous demandons donc à tous les internautes de bien vouloir arrêter les commentaires.
    Nous remercions tous les internautes ainsi que les clubs pour leurs soutiens, encouragements et messages de sympathie à notre égard.
    Nous vous invitons à voir les photos de notre dernière séance de course à pied sur notre site internet : http://montceauendurancetriathlon.eklablog.com
    Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour notre jeu de Noël également sur notre site internet à partir du 1er décembre.

  46. liberte dit :

    Pour avoir le choix !

    Vous ne trouvez pas que c’est mieux quand on a le choix dans la vie ? Plutôt qu’on vous impose les choses parce que vous n’avez pas le choix ?

    Quel est votre problème ? Il y a deux clubs et alors ? Les gens sont libres d’aller où ils veullent ! Qu’est ce que ça peut bien faire ?

  47. Adrien74 dit :

    En quoi le partage de la piscine et de la piste municipale entre deux clubs, nuirait-il à la municipalité ou au développement du triathlon à Montceau ?
    Dans le cas du MET, je pense qu’ils favorisent le développement du triathlon en proposant un autre club et je trouve que cela est une preuve de richesse. (la découverte et le sport-loisir amateur d’un côté et la recherche de performance pour un autre club).

  48. Adrien74 dit :

    pas du tout, quelle mentalité avez-vous pour mettre en avant un titre de champion de saone et loire sur CD lors d’une première participation en catégorie Junior alors que la gagnante est la seule concurrente à participer de l’épreuve.
    Je n’ai rien contre personne, s’inscrire à une course et finir est toujours respectable mais par pitié de mettez pas avant ce genre de « résultat ».

  49. Adrien74 dit :

    Oui par le fait d’interdire à ce second club l’accès aux infrastructures pour s’entraîner normalement.

  50. Adrien74 dit :

    Quelle différence cela fait-il? le nom d’un club sur une licence imprimée à la maison, quelques cotisations de perdues ?
    Vous devriez proposer au MET de partager vos créneaux avec eux (une ligne d’eau au moins par semaine et 1 ou 2 créneaux piscine par exemple)

  51. Adrien74 dit :

    Allez voir le site du club de DIJON, POISSY ou du Team MERMILLOD et on reconsidérera votre vision du « résultat »

  52. Allan71 dit :

    En ce qui me concerne et pour avoir parcouru les résultats à la demande de voyageur sur le site en question,
    j’ai même trouver un « titre » de championne de Saône et Loire ! (Pour être correcte il aurait fallu préciser en catégorie Sénior car là on ne voit rien de précis et on peut croire que c’est un titre toute caégorie soit dit en passant (c’est à la limite du mensonge !)
    Après avoir parcouru les dits résultats de ce triathlon : ce fameux titre a été remporté alors que la concurrente était seule dans sa catégorie ! Et vous osez parler de résultats ! Mais enfin de qui se moque-ton ?!
    Il y a vraiment un problème !

  53. Allan71 dit :

    Oui c’est préférable. Je suis d’accord avec vous.

  54. Adrien74 dit :

    correction: « une ligne d’eau par semaine et 1 ou 2 créneaux pistes par exemple. »

  55. liberte dit :

    Manifestement on ne vous accueille pas les bras ouverts et on ne vous fait pas de cadeau par ici !

    Je vous souhaite bon courage dans vos démarches, et bonne continuation !

  56. Pierre_US dit :

    Puisque je suis cité, je m’autorise à faire plusieurs remarques :
    – mon pseudo (incluant effectivement mon prénom) ne me sert pas à me cacher et les avis que j’exprime ne sont que les miens et n’engagent que moi (même s’ils peuvent être partagés),
    – vous avez rédigé un communiqué que je n’ai pas commenté, je me suis limité à commenter les commentaires inexacts publiés suite à sa parution,
    – coté agressivité : je pense hélas que je ne peux rien vous envier,
    – pour l’aspect compétiteur : je n’ai certainement pas les qualités requises pour en être un à vos yeux. Participer à son (humble, c’est vrai) niveau n’est pas assez respectable ? c’est probablement une grande différence entre nous,
    enfin
    – bravo pour votre position de modérateur, elle sera surement très appréciée, puisse-t-elle durer !

  57. MONTCEAU ENDURANCE TRIATHLON dit :

    Monsieur Pierre Perrin, de Montceau Triathlon – l’autre club comme vous dites vous-même – (puisque vous insistez pour être pleinement reconnu), Nous pensons que vous avez mal compris le message, à la fois de notre article et de notre commentaire. C’est pourquoi nous vous invitons à le relire. Merci.