FCMB : 0 – Grenoble : 0 (CFA)
Au moins on n’a pas perdu !
Au moins on n’a pas perdu !
Sur l’ensemble du match, les Grenoblois nous ont semblé mieux en place, le ballon circulait bien entre les lignes et entre les joueurs. La technique et la mobilité de certaines individualités comme le virtuose Yahia Bey , les techniciens, Lebbihi et Ayari ont vraiment posé des problèmes à la défense de Montceau qui s’en est pourtant bien sortie, avec, à notre avis une mention spéciale pour Kambou, impérial et Langlois toujours bien placé.
Les attaquants du FCMB nous ont paru toujours très esseulés et il est vrai qu’ils n’ont jamais eu l’occasion d’inquiéter sérieusement Monti qui, n’a pas eu à forcer son talent, tant les tentatives des rouges et blancs étaient « hors cadre » ou trop molles.
La très bonne équipe iséroise remontait bien le ballon tandis que les locaux, souvent privés d’espace jouaient en contres et ne trouvaient que rarement leurs attaquants trop seuls face une défense adverse bien regroupée.
Le mauvais état du terrain s’il était bien sûr pour les 2 équipes a désavantagé sans doute plus les Grenoblois, meilleurs techniciens et heureusement… !
Avec beaucoup de réussite, le match aurait pu se gagner, mais soyons réalistes, il aurait pu aussi se perdre et les points du match nul, ce soir, nous semblent être …« déjà çà de pris » !.. et l’optimisme qui est le nôtre nous fait constater qu’enfin on n’a pas perdu.
Il y aura sans doute des jours meilleurs quand le FCMB aura retrouvé tout son effectif et son moral de gagnant.
LES MEILLEURES ACTIONS DANS LE FILM DU MATCH :
– 1ère minute, chaude alerte devant les buts de Langlois, les attaquants grenoblois se créent la 1ère occasion sur un centre venant de la gauche.
– 3ème, MBida, reprend une belle ouverture de Bon mais met à côté
– 4ème, Langlois s’y reprend à 2 fois pour empêcher le Grenoblois Perez, au point de pénalty de concrétiser.
– 12ème, une belle action collective des Montcelliens n’aboutit pas et Grenoble se dégage en « sauvetage d’urgence)
– 18ème, un tir du Grenoblois Ayari, aux 18m, est dévié en corner et sur celui-ci, Langlois doit s’y reprendre à nouveau en 2 fois pour capter une reprise de volée de Yahia.
– 30ème, centre-tir à côté de Perchet
– 32ème, tentative de lobe de Bon suite à un bon travail de MBida, bien capté par Monti
– 34ème, bonne intervention de Langlois sur un centre-tir grenoblois
– 35ème, encore un tir des 18m non cadré des Montcelliens (Cretin)
– 38ème, une belle reprise puissante de Bon, mais encore non cadrée.
MI-TEMPS : score nul 0 à 0
– 46ème, belle action collective de Montceau, le ballon va de droite à gauche, puis de gauche à droite devant la surface de réparation grenobloise, et la reprise de volée finale de Bon passe à côté
– 56ème, De Body, esseulé sur le côté droit tente sa chance…. Mais dans le petit filet extérieur
– 64ème, sur un coup franc pour Grenoble, aux 35m, le, ballon revient dans les pieds d’Ayari qui ne cadre pas.
– 70ème, Langlois se distingue par une belle parade devant un Grenoblois dans sa surface.
– 73ème, sur un centre de Michel, la tête du Grenoblois Yahia passe à côté
– 76ème, long arrêt de jeu suite à la blessure de l’arbitre et à son remplacement par l’un de ses assistants, lui-même remplacé par un arbitre présent dans les tribunes.
– 85ème, Yahia est encore dangereux et la défense montcellienne met en corner, Langlois capte bien le tir de ce dernier.
– 91ème, on se demande comment le Grenoblois Perez a pu mettre à côté le ballon dont il hérite, seul dans les 18m suite à une belle action collective de ses équipiers.
– 93ème, Langlois capte bien une tentative grenobloise sur coup franc.
– 95ème Bando et MBida sont en bonne position au coin gauche des 6m grenoblois, mais le ballon est mis en corner, sur celui-ci, De Body acresse un tirbien cadré mais pas assez puissant que Monti capte bien.
SCORE FINAL 0 à 0
LA FICHE TECHNIQUE
Stade des alouettes, temps glacial d’hiver, 631 spectateurs
FCMB 0 GRENOBLE FOOT 38 0
Arbitre Thierry Bouille (remplacé pour blessure à la 76ème), assisté de Damien Jourdhier et de Adil Maldou.
Avertis à Montceau : Yoan Bon (53ème), Perchet ( 63ème), Kambou (93ème)
LES EQUIPES :
FCMB : 1.Langlois ©, 2.Guillaud, 3.Siaw, 4.Kambou, 5.Cortambert, 6.Benet (Bando 65ème), 7.De Body, 8.Cretin, 9.Bon (Deprez 94ème), 10.MBida, 11.Perchet (Eteki 65ème)
GRENOBLE FOOT 38 : 1.Monti, 2.Deletraz, 3.Giraudau, 4.Baudet (Messaoudi 58ème ), 5.Bengriba ©, 6. Cianci, 7.Ayari, 8. Yahia, 9.Lebbihi (Michel 68ème), 10.Perez, 11.Mbaiamnekiambe(Descamps 62ème )
ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS RIEN N’EST ENCORE FAIT !….
Texte : Jean Michel LENDEL/ photos : Annabelle BERTHIER




































3 commentaires sur “FCMB : 0 – Grenoble : 0 (CFA)”
je trouve que le nul est mérité pour nos rouges et blancs , avec un Super Bébé Kambou et comme à son habitude un grand Christophe Langlois . j’ ai trouver une équipe de Montceau solide en défense , un milieu un peut plus agressif , le seul point noir ! certain attaquant coté gauche trop juste , et imprecit dans les relance . mais Genoble est une belle équipe . Vous voyez Mumu71 , quand l’ équipe joue à peut prêt bien je le dit ! et quand elle est à la rue je le dit aussi . dire la réalitée des choses , comme la critique est souvant bonne à dire pour faire changer le comportement de certaines personnes .. allez les rouges et blancs
non mais pas gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a peut etre pas perdu mais petit a petit on perd beaucoup de supporter car beaucoup de gens sont decu moi le premier