Autres journaux :



mercredi 24 novembre 2021 à 05:29

“Corrida de Noël-souvenir de Ken” à Saint Gengoux le National

Engagement en ligne à partir du 04 décembre 2021





En premier : 900m pour les 09-10 ans

En deuxième : 1950m pour les 11-14 ans

Pour finir : 9750m à partir de 15 ans

 

 

Et revoici la “Corrida de Noël-souvenir de Ken” !!!

Les jouvencelles et les jouvenceaux vous accueillerons le samedi 18 décembre à Saint-Gengoux-le-National (71).

Trois épreuves de course à pied sur route se succéderont avec deux pour les plus jeunes et une adulte la fameuse “Corrida”, ceci entre 15h et 16h30 pour les départs ;

manifestation inscrite au calendrier départemental FFA.

Pour mémoire la première édition s’est déroulée en 2015, en 2021 ce sera la 5ème.

 

Manifestation hommage à Ken Robinson (retraité anglais, habitant de St Gengoux depuis 2008),inspirateur de l’épreuve, un inconditionnel du sport en général : aussi bien en courses à pied (record du marathon en 02h26), ski, vélo, plongée, alpinisme (30 montagnes >4000m, Mont Blanc 2 fois et le Cervin en 2011) ou lors de TREK en France (comme le GR20).
Ken est décédé à l’âge de 63 ans, le 09/11/2017, lors d’un TREK au Népal 

Saint Gengoux le National fait partie des cités de caractère, traversée par la Voie verte ; c’est une ville de 1000 habitants située entre Chalon-sur-Saône, Tournus, Montceau-les-Mines et Mâcon.

“La Corrida de Noël-souvenir de Ken” est une organisation de la Cité Marchande, association des commerçants très dynamique, qui prend ainsi le relais du club cycliste du VS JONCY.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dans le cadre des festivités de Noël, la traditionnelle balade du Père Noël et ses lutins, dans les rues de St Gengoux est également prévue à partir de 15h00, il faut dire que nous ne serons plus qu’à une semaine de cette date…
Les ruelles de la cité médiévale avec son beffroi, ses vestiges de remparts, ses tours et son donjon brilleront ainsi de mille feux.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

Inscription par internet uniquement (et donc pas sur place), dès le 4 décembre par l’intermédiaire de notre prestataire yaka-events.com, notre chronométreur ; à noter que les deux courses jeunes seront gratuites et encadrées par le club Montceau Triathlon.

 

Les restaurateurs et traiteur de la cité médiévale feront partie intégrante de cette sympathique après-midi, ainsi amis coureurs avec vos dossards vous bénéficierez de réduction !

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer