Autres journaux


mardi 15 octobre 2013 à 06:02

Aïkido Montceau Blanzy

Stage à Bourg en Bresse



Ce week-end, quelques pratiquants du Dojo de Montceau-Blanzy ont accompagné leur professeur Kader BENTATA à Bourg en Bresse où se déroulait un stage avec Alain PEYRACHE Shihan, Maître d’Aïkido traditionnel et fondateur de l’ Ecole Internationale d’ Aïkido Traditionnel (I.S.T.A).

 

 

Alain PEYRACHE a transmis à près d’une centaine de pratiquants un enseignement simple, accessible à tous et d’une grande efficacité. Le thème de son cours portait sur une base de la pratique, la notion de «shiseï» que l’on peut traduire par la posture, l’attitude.

 

Un bon «shiseï» c’est avoir un bon maintien physique, un bon équilibre, être solide sur ses appuis tout en étant disponible et décontracté. Ceci semble simple à comprendre mais plus difficile à réaliser. En effet, cela nécessite d’acquérir une bonne connaissance de son corps, se qui s’obtient par la répétition du geste.

 

Il a également rappelé ce qui fait la spécificité et l’originalité de l’Aïkido. Ainsi, contrairement à d’autres disciplines martiales, l’Aïkido ne nécessite aucune force physique particulière et exclu toute opposition avec l’adversaire. En réalité, son objectif est l’harmonie, et non la dualité induite par la compétition et le combat.

 

 

Le prochain rendez vous notable pour le Dojo est le stage annuel aux profits des restos du cœur de Montceau qui se déroulera le samedi 7 décembre sous la direction de Kader BENTATA Senseï.

 

N’hésitez pas à découvrir cette discipline Japonaise.

 

 

Renseignements : www.aikidomontceaublanzy.com

 

 

 

aikido 1510132

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.