Autres journaux


dimanche 23 octobre 2011 à 22:56

Dojo d’aïkido de Montceau-Blanzy

Déplacement au Dojo de Dijon pour participer à un cours d'aïkido traditionnel dispensé par Kader Bentata



C’est sur l’invitation d’Alexandre Petitperrin, maître du Dojo de Dijon, que le dojo d’aikido de Montceau-Blanzy s’est déplacé à l’occasion d’un cours d’aïkido traditionnel donné par Kader Bentata.

Ce fut l’occasion pour les pratiquants de Montceau-les-Mines et de Blanzy, qui ont accompagné leur professeur, de rencontrer et d’échanger sur leurs expériences d’aikidokas avec leurs homologues Dijonnais.

C’est à partir d’une technique d’immobilisation que Kader a amené chacun des participants à percevoir les fondamentaux de cet art japonais qui rappelle l’on le est un art qui mène au développement de soi-même.

Ces deux heures d’action, au contenu très pédagogique, ont été l’occasion pour chaque pratiquant de travailler sur des situations martiales les amenant à développer leur propre pratique de l’aikido.
Le cours s’est terminé par des exercices d’assouplissements pour se détendre et pour le bien-être général.

Comme à l’accoutumé, la bonne ambiance était de mise aussi bien pendant le cours que pendant le pot de l’amitié qui vint clore avec joie ce cours d’aïkido traditionnel, qui, ont l’espère, se renouvellera souvent.

Pour de plus amples informations sur l’aikido Montceau-Blanzy, rendez-vous sur le site


www.aikidomontceaublanzy.com








Le commentaires sont fermés.