Fight Club 71 (Montceau-les-Mines)
Un jeune compétiteur Montcellien à Phuket (Thaïlande)
Sans nul doute,on savait que le Fight Club71 était déjà connu dans plusieurs pays européens (notament l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre), aujourd’hui, c’est beaucoup plus loin qu’il va se faire un nom.
En effet, c’est en Thaïlande et plus précisement à Phuket, que le jeune Loïc Dasvit, à peine 28 ans, compétiteur au club depuis plusieurs années et assistant moniteur auprès de Mehdi Lacombe, a décidé de se rendre pour être formé à la boxe thaï. Partageant par la même occasion,la vie des habitants de Phuket ainsi que les coutumes. C’est chose faite depuis ce mercredi matin, où de bonne heure, il a embarqué à Roissy, pour se rendre en Thaïlande et ce n’est pas les inondations de ces derniers jours qui l’ont refroidi. Rappelons que ce genre de stage se déroule en complète immersion chez l’habitant. Pas de régime spéciaux ou dérogation pour les occidentaux.
Pendant 2 mois et demi, il s’entrainera plusieurs fois par jour avec les Thaïlandais et de la même façon qu’eux, avec le même niveau d’exigence. Et ce afin d’acquérir les bases de ce sport.
C’est une très bonne expérience pour ce jeune Montcellien qui reviendra, à n’en point douter, de ce périple, encore plus motivé que jamais à poursuivre sa carrière de boxeur.
Tout le Fight Club lui souhaite un bon séjour et surtout beaucoup de courage car nul ne remet en question la réputation des thaïlandais.
L’équipe du club, restée à Montceau, se rendra, elle, à Melun, les 12 et 13 novembre pour la coupe de France où les protégés de Mehdi Lacombe comptent bien truster les podiums.
Ensuite ce sera aux frères Lacombe de monter sur le ring,le 19 pour Michaël où il réalisera son premier combat pro en boxe anglaise à Champagnole, puis le 26 au Creusot,l es 2 frères seront ensemble sur le ring.
Tout ceci sera une mise en bouche pour la préparation du gala de Montceau, le 3 mars 2012 où les leaders mondiaux de leurs catégories viendrons affronter les deux frères.
Lors de cette soirée, les Lacombe rencontrerons leurs adversaires respectifs (à ce jour : un espagnol et un suédois) pour un combat en 12 rounds. D’autres montcelliens monteront aussi sur le ring , ce soir là,pour exprimer le travail si durement acquis pendant ces années et comptent bien faire briller les couleurs du club devant les représentants de le FFFCDA (Fédération Fighting Full Contact) et de la WAKO (World Association of Kickboxing Organization). Rappelons que la WAKO supervise des compétitions dans le monde entier et fait se rencontrer par la même occasion les meilleurs mondiaux.
Plus d’info sur http://fight-club-71.com/