Autres journaux


mardi 15 novembre 2011 à 05:00

Fight Club 71

Pluie de médailles à la coupe de France FFFCDA



Le FIGHT CLUB 71 se déplaçait ce week6end à Melun pour la coupe de France de full contact. 12 compétiteurs s’y sont rendus et 6 médailles reviennent à la maison dont 2 en or. 2 autres auraient du rentrées aussi mais la fédération en a décidé autrement. Les résultats sont dans les attentes du coach voire au dessus.




En adultes, les féminines assurent : Carole CHAUDAT gagne magnifiquement, Magali perd ce qui aurait dû être sa finale si une compétitrice d’un classement supérieur n’avait pas été rajoutée à la dernière minute dans son groupe, juste avant son combat. Pour les hommes, Amaël BONNOT et Mike ESTEVES perdent tous les 2 mais sans démériter, ils ont tenu bon pour leur première sortie en compétition. La surprise vient d’Iliès BONNOT, première sortie et première médaille d’or, alors qu’il était dans le groupe qui comptait le plus grand nombre de compétiteurs.




Pour les enfants, la tension est montée dûe à des défauts d’organisation, le dimanche à 15h, aucun enfant n’étaient encore passé sur le tatami et certains esprits commencaient à s’échauffer, nombreux avaient fait beaucoup de kilomètres et avaient école le lundi. Néanmoins chaque enfant du FIGHT CLUB 71 s’est donné à fond lorsqu’il est monté sur le tatami et aucun n’a de regret à avoir. Thibault COUTANT et Loreleï COUTANT perdent face à de très bons adversaires.Jan-Alexis DIONNET perd, comme Magali chez les adultes, ce qui aurait du être sa finale pour les mêmes raison. Mélanie DIONNET , Baptiste LABUSSIERE et Yanice KARIOUH accèdent à la finale qu’ils perdent malheureusement, mais sans démériter. Et comme chez les adultes, un jeune a  créé la surprise. Yassine BENDAHMANE, qui,si lui aussi perd sa finale, n’a rien à envier à son adversaire. On peut rappeler que Yassine à commencé le full en septembre 2010, obtenu sa première ceinture en mai 2011, que pour raison médicales, il a commencé avec 1 mois de retard. Sa première sortie a donc été une sortie nationale où il s’est retrouvé dans un groupe de compétiteurs confirmés et il a atteint la finale.




Reste à Michaël de confirmé le 19/11 à Champagnole, puis au Creusot le 26/11 où il sera accompagné de Mehdi et Magali pour finir l’année comme elle a commencée. On se souvient  tous de la victoire de Mehdi le 6/01 face à Wilfried MARTIN aujourd’hui champion du monde WAKO puis celle de Michaël le 26/02 à Montceau face au champion d’europe Markus RITZ.










2 commentaires sur “Fight Club 71”

  1. sylvie.fierro@orange.fr dit :

    bravo à tous les boxeurs et en particulier à Carole félicitations pour cette victoire

  2. C.C. dit :

    Merci Sylvie, ça fais plaisir !!

    Carole,