Autres journaux


vendredi 2 décembre 2011 à 00:49

Fight Club 71 (Full Contact)

Victoires sans appel pour Michaël et Mehdi Lacombe au Creusot



Ce week-end, certains compétiteurs du Fight Club 71 étaient engagés en compétition et notamment, samedi soir, Michaël LACOMBE, Mehdi LACOMBE  et Magali ODDE qui étaient attendus sur le ring pour le gala annuel du Full Contact Creusotin. Ceux-ci n’avaient pas ménagé les forces durant leurs préparation pour satisfaire le public creusotin et aussi leur public montcellien venu en masse.


Malheureusement, Magali ODDE n’aura pas eu sa revanche face à la Creusotine, celle ci ayant déclaré forfait en début de soirée pour des raisons médicales. On se doute que Magali est donc restée sur sa faim.

Pour Mehdi LACOMBE, pas de forfait, le combat s’est déroulé en 5 rounds. L’adversaire de Mehdi n’était pas là pour faire de la figuration. Champion de K1, le lyonnais a tenu les 5 rounds et a tenté de rendre coups pour coups les frappes de Mehdi. Ce dernier a fait le spectacle, montrant, que même si les 2 boxeurs n’étaient pas venus pour s’amuser, quelques moments d’humour étaient possible sur le ring et que même si la violence règne dans les coups, lorsque le gong retenti le fair-play et l’entente reprend le dessus. Les 3 juges ne s’y sont pas trompés et ont déclaré Mehdi vainqueur à l’unanimité. Ce dernier a offert sa coupe à son adversaire.



L’avant dernier combat, était  très attendu et là, fini pour Mehdi la décontaction, c’était au tour du petit frère de monté sur le ring. La tension était palpable, le public surchauffé car Michaël affrontait lui aussi un Lyonnais, très fort techniquement et physiquement, en 7 rounds de 2 minutes. Le combat a été au bout malgré l’intensité, nombreux dans le public pensait que le team ESBIRI allait jeté l’éponge signe d’abandon. Le boxeur lyonnais ayant été compté dans le 3ème, 4ème et 5ème rounds. Michaël s’impose donc par 3 juges et cela tient de famille a offert sa coupe à l’adversaire.

Autre lieu, autre compétition, mais celle ci sans public montcellien malheureusement, vu qu’elle se déroulait en Thaïlande. Loïc DASVIT faisait son premier combat en boxe thaï depuis son départ là bas pour se former. Malheureusement pour lui,la chance n’a pas sourit au débutant et il a dû s’incliné face à un adversaire plus expérimenté.

Encore quelques rencontres avant la fin 2010, notamment, Michaël LACOMBE se rendra le 9 décembre à Besancon en boxe anglaise et les jeunes, eux, participeront à la coupe de Noël.

Tous les résultats de l’année seront évoqués lors de l’assemblée générale qui se déroulera salle de la Manufacture le 27 janvier 2012.








Le commentaires sont fermés.