Autres journaux


vendredi 2 décembre 2011 à 13:07

Aikido Montceau-Blanzy (Arts martiaux)

Stage international à Paris en attendant le stage, de ce samedi 3 décembre 2011, au profit des Restos du Coeur



Le week-end du 19 et 20 novembre a été pour le dojo de Montceau-Blanzy l’occasion de participer au 1er stage international organisé par l’ADATA, association pour le développement de l’aikido traditionnel et des disciplines affinitaires, sous l’égide de l’OMS de Paris 16ème, animé par le maitre Alain Peyrache, au stade Pierre de Coubertin.


Ce fut l’occasion aux aikidokas Montcelliens de rencontrer des pratiquants venus de Hollande, de Belgique, d’Allemagne, d’Angleterre et de différentes régions de France.


Ce fut aussi l’occasion de rencontrer Bernard Debré, l’éminent chirurgien, et député du 16ème arrondissement parisien.


Ce sont 2 jeunes pratiquantes du dojo parisien, d’origine japonaise, qui ont clôt la cérémonie de fin de stage.


Elles ont, en tenue de cérémonie japonaise, lu un texte, en japonais, pour remercier le maitre Alain Peyrache, le seul au monde, de son engagement et de son implication pour le développement et dans la transmission de cet art martial qu’est l’aikido traditionnel.



De gauche à droite :  Yves Hervouet Des Forges, adjoint au maire du 16ème chargé de la Jeunesse et des Sports, Alain Peyrache, shihan, Bernard Debré député du 16ème et Christophe Girbe, président de l’Office du Mouvement Sportif du 16ème

 

La prochaine manifestation pour le dojo de Montceau-Blanzy se tiendra le 3 décembre au centre sportif Salengro pour un stage au profit des Restos du Cœur de 16h00 à 19h00.

 

Tous les renseignements sur

 

www.aikidomontceaublanzy.com






Le commentaires sont fermés.