Autres journaux


samedi 25 février 2012 à 12:19

Dojo d’aïkido de Montceau-Blanzy

Stage avec un expert de renommée internationale : Alain Peyrache, les samedi 10 et dimanche 11 mars 2012



 

Le samedi 10 et le dimanche 11 mars 2012, le Dojo d’aïkido de Montceau-Blanzy recevra au gymnase de la Verrerie à Blanzy, un expert de renommée internationale : Alain Peyrache.

 

Ce Maître d’exception, animera un stage d’aïkido traditionnel qui sera ouvert aux pratiquants qui viendront de toute la France.

 
Fidèle à la conception du fondateur Morihei Ueshiba, l’aïkido traditionnel se veut orienté vers le développement personnel et l’émancipation de l’individu et non pas vers la recherche de la performance sportive.

 

Alain Peyrache Shihan est un Maître d’aïkido traditionnel. Il débute l’aïkido à l’âge de 14 ans, et en1970 crée son propre dojo. Très vite passionné, il fréquente les plus grands experts japonais, élèves directs du fondateur de l’aïkido, Morihei Ueshiba, à une époque où ils n’étaient qu’une petite dizaine sur les tatamis : les maîtres Nakazono, Noro, Tada, Asaï, Ichimura, Chiba et Tamura dont il sera l’élève durant trente ans.
Il sera le premier français à animer des stages à l’étranger comme à Szczecin en Pologne où il représentera Maître Tamura.
Parallèlement il étudie la médecine chinoise, l’acupuncture et engage des recherches philosophiques.
Lassé des systèmes fédéraux qui gèrent l’aïkido comme un sport et après plusieurs années de réflexion, il crée, ce qui n’existe pas en Europe, EPA-ISTA ; Une structure sans cadres ni dirigeants qui fonctionne comme un dojo mondial et qui respecte la conception traditionnelle de la discipline, « un maître un dojo ».
Son enseignement étant d’une rare qualité, Alain Peyrache est sollicité dans toute la France métropolitaine, en outre-mer, comme la Réunion, et à l’étranger, Belgique, Hollande, Italie, Espagne, Grèce, Suisse, Hongrie, Turquie, Israël, Canada, Egypte…

 
Il publie également de nombreux ouvrages : «  le Traité didactique », et une série de guides du pratiquant : « le dojo », « les grades », « l’enseignement », et « fédérations et tradition ».

 
Depuis 45 ans il reste d’une fidélité sans faille à l’esprit du dojo traditionnel.

Pour en savoir plus :

 
ww.alainpeyrache.com

 






Le commentaires sont fermés.