Aïkido : un parcours de vie !
Comme ont pu le constater les participants au stage international de l’école EPA-ISTA de Dijon
Le week-end dernier, Kader BENTATA, Maître des dojos de Montceau et Blanzy, avec certains de ses élèves se sont rendus au stage international de l’école EPA-ISTA qui se déroulait à Dijon. Les aïkidokas de toute la France ont eu plaisir à se retrouver pour évoluer ensemble à travers cette discipline qui demande naturellement un effort de concentration pour être exercée au mieux, alors même que la chaleur était accablante !
La convivialité était néanmoins au rendez-vous, et les Saône-et-Loiriens sont rentrés ravis de cette rencontre.
Ce déplacement régional tombait à point nommé afin de préparer, vendredi 1 Juin prochain, le déplacement de Kader BENTATA dans les locaux du Breuil, où son élève Fabrice TISSIER Maître des lieux, l’as invité.
Rappelons qu’avant la création de l’école EPA-ISTA en 1995, Kader cumulait déjà les titres honorifiques spécifiques de l’Aïkido d’alors, tel que la carte de membre de l’Aïkikai de Tokyo, les diplômes Européens tel que les grades DAN ainsi que le diplôme de « Fukushidoin » l’autorisant et surtout l’engageant à enseigner l’aïkido selon les principes du fondateur, tel qu’il l’a créé, au sens propre mot traditionnel.
Pour la partie Française, Kader BENTATA a également obtenu le diplôme d’état d’éducateur pour la formation spécifique qu’est l’Aïkido, à Dijon justement, il y a bientôt 30 ans de cela.
Son enseignement a depuis suivit l’orientation traditionnelle créée par le fondateur, et c’est dans cet état d’esprit que Fabrice TISSIER invite son professeur dans les locaux du Breuil, à partir de 19h.
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.aikidomontceaublanzy.com ou sur www.aikidolebreuil.com