Remise de grades Dan au dojo aikido Montceau-Blanzy
C’est un moment exceptionnel que vient de vivre le dojo aikido Montceau-Blanzy ce jeudi, à l’occasion de la remise de grades Dan à 2 pratiquants.
Kader Bentata, le professeur, a remis 2 grades de haut niveau à Patrick Charollais et Laurent Chevrot, à savoir leur 4ème Dan EPA-ISTA.
Cette remise récompense et valorise le travail fait par les 2 pratiquants depuis de nombreuses années, à la fois sur le plan personnel et pour faire connaître l’aikido, que pour le développer.
L’attribution d’un grade Dan dans l’aikido traditionnel ne se fait pas à la suite d’une confrontation entre 2 protagonistes comme cela existe dans les sports martiaux où la réalisation d’une performance est recherchée et évaluée, ce qui, en aikido ne veut absolument rien dire.
Ici, il s’agit de la reconnaissance d’un travail accompli pour le développement de la discipline, de leur implication auprès de pratiquants nouveaux et/ou anciens et de ce que celle-ci leur a apporté tant en savoir être qu’en savoir faire.
C’est avec beaucoup d’émotion que les 2 récipiendaires ont reçu leur grade de 4ème Dan EPA-ISTA des mains de leur professeur et sous les applaudissements des pratiquants présents à cette cérémonie.
3 commentaires sur “Remise de grades Dan au dojo aikido Montceau-Blanzy”
Bravo Pat!!!!!!!!!
Christophe LD
Bravo a vous deux et mes meilleurs souvenirs a tout le monde! très amicalement
Laurent
Bravo à vous 2 ! Et continuez à transmettre votre passion !