Aïkido Montcea-Blanzy
Kader Bentata, invité d’honneur à Treffort.
A l’issue d’un stage d’Aïkido traditionnel animé par le professeur montcellien Kader Bentata, les pratiquants de cette riche journée ont pu assister à une cérémonie de remise de trophées.
Par leur engagement dans la pratique de l’aïkido traditionnel, par l’encadrement des plus jeunes qu’ils ont su guider, pour l’assiduité dont ils ont fait preuve pendant toute l’année, cinq aikidokas de 13 à 16 ans ont reçu un trophée des mains de Kader Bentata les remerciant pour l’ensemble de leur travail.
Cette forme de reconnaissance, bien différente des grades qui représentent la partie la moins intéressante de la pratique de l’aïkido, prend toute sa valeur aux yeux des jeunes pratiquants, et des moins jeunes, car ils se sentent ainsi totalement impliqués dans l’aïkido traditionnel.
Ils peuvent se sentir fiers car ils ont su aider d’autres pratiquants moins expérimentés, à évoluer dans cette pratique, laquelle tôt ou tard les amènera à prendre conscience de leurs possibilités et des progrès qu’ils pourront encore accomplir.
Encore félicitations à ces cinq jeunes pour leur travail.